Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030
Des villes marocaines © DR
A
A
A
A
Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l’investissement dans le secteur de l’hébergement et de l’animation se présente comme un pivot stratégique pour réaliser les ambitions nationales. Guidé par une feuille de route audacieuse, le pays vise à booster sa capacité d’accueil et à diversifier son offre de loisirs. Objectif : attirer 26 millions de visiteurs d’ici à 2030, et 17,5 millions dès 2026.
Lire aussi : Tourisme : la saison estivale s’annonce au beau fixe
Incitations pour moderniser le tourisme
Dans cette dynamique, le gouvernement a introduit des incitations alléchantes pour séduire les investisseurs, étoffant ainsi les perspectives dans les secteurs de l’hébergement et de l’animation. Ces mesures visent à moderniser les infrastructures hôtelières et à injecter de l’innovation dans les activités proposées aux touristes, tout en renforçant la compétitivité des entreprises locales.
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, met en lumière l’engagement résolu du gouvernement envers le tourisme : «Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons pris des engagements forts pour propulser le Maroc dans le top 15 des destinations mondiales, dynamiser l’économie touristique et créer 200.000 nouveaux emplois. Les conditions actuelles sont idéales pour les investisseurs désireux de participer à cette vision. Le Maroc est une destination en pleine expansion, soutenue par un environnement favorable et des opportunités prometteuses. C’est le moment idéal pour investir dans notre secteur touristique».
Ces initiatives tracent la voie d’une industrie touristique marocaine non seulement plus florissante, mais aussi plus inclusive et innovante, prête à accueillir le monde.
Le Vaxigrip, vaccin contre la grippe saisonnière, devrait bientôt faire son retour sur le marché marocain après plusieurs semaines de rupture d’approvisionnement. Découvrez la date
Rédaction LeBrief - 13 octobre 2026Huit personnes ont été arrêtées à Oujda pour leur implication présumée dans un réseau de falsification de documents administratifs utilisés pour des demandes de visa.
Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2026Face à la hausse des carburants, un comité appelle les Marocains à laisser leur véhicule à l’arrêt une heure, le 18 octobre, pour défendre le pouvoir d’achat.
Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2026Le Maroc se classe parmi les 20 pays les mieux notés en matière de sécurité publique, porté par ses résultats en antiterrorisme, malgré des défis persistants.
Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2026Taïwan reprend les demandes de visa des Marocains après le rétablissement, par Rabat, des formalités consulaires pour les voyageurs taïwanais.
Mouna Aghlal - 12 octobre 2026Le ministère des Habous confirme le début de Joumada Al-Oula au Maroc le 13 octobre 2026, après l’absence d’observation du croissant lunaire le 11 octobre.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025