Rencontre entre la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor avec l'Ambassadeur malgache au Maroc, Johary Hoela Rajobson © DR
Le Maroc sera l’invité d’honneur de la 11ᵉ édition du salon « International Tourism Fair Madagascar », prévue du 12 au 15 juin 2025 à Ivato, a annoncé l’ambassadeur malgache Johary Hoela Rajobson.
Cette déclaration a été faite dans le cadre d’une entretenue avec Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, visant à renforcer la coopération touristique entre les deux pays, indique un communiqué.
Durant cette rencontre, les deux parties ont tout d’abord salué les relations d’amitié entre les deux pays, renforcées depuis l’ouverture de l’Ambassade de Madagascar à Rabat en novembre 2024. Elles ont ensuite réaffirmé leur engagement à développer davantage leurs échanges dans le domaine du tourisme.
Lire aussi : Sahara : Madagascar félicite la démarche du Maroc
L’expertise marocaine au service de Madagascar
Selon la source, l’ambassadeur a également mis en avant l’expertise marocaine en matière de développement touristique, soulignant la position du Royaume comme leader africain du secteur. De même, il a exprimé le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience marocaine pour le développement de l’activité touristique à Madagascar.
De son côté, Fatim-Zahra Ammor a confirmé l’intérêt du Maroc pour cette participation et a exprimé sa volonté de consolider le partenariat avec Madagascar, notamment par la finalisation prochaine d’un Mémorandum d’Entente dans le domaine touristique.
Elle a également affirmé que le choix du Maroc pour accueillir le premier Bureau thématique d’ONU Tourisme sur l’innovation en Afrique vient consacrer le leadership continental du Royaume en matière de développement touristique. Ce Bureau assurera, entre autres, des programmes de renforcement des capacités et des ateliers dédiés aux États africains membres, s’appuyant sur un modèle de coopération Sud-Sud en accord avec la Vision Royale d’une action africaine commune.
Dessalement : 6 MMDH mobilisés par OCP Green Water avec le soutien de la CDG
Économie - OCP Green Water franchit un cap majeur en mobilisant 6 MMDH pour accélérer sa stratégie de dessalement et renforcer la sécurité hydrique du Maroc.
Hajar Toufik - 18 avril 2025Pêche maritime : un nouvel élan pour les coopératives durables
Économie - Un programme national vient renforcer les coopératives de la pêche maritime à travers un accompagnement financier et technique.
Ilyasse Rhamir - 18 avril 2025Casablanca : l’assurance explore les opportunités de l’IA
Économie - À Casablanca, l’intelligence artificielle et les technologies émergentes redéfinissent l’avenir du secteur assurantiel, ouvrant la voie à une transformation inclusive et innovante.
Hajar Toufik - 18 avril 2025Le SIAM 2025 en chiffres
Économie - Le SIAM revient pour sa 17e édition, du 21 au 27 avril à Meknès, sous le thème : Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable.
Rédaction LeBrief - 18 avril 2025Défis économiques : le Maroc entre pragmatisme et réformes urgentes
Économie - Face aux nouvelles tendances économique et géopolitique, les théories de base montrent leurs limites.
Mouna Aghlal - 18 avril 2025Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
Économie - C’est une première historique pour l’agriculture marocaine : un conteneur d’agrumes marocains a officiellement débarqué au Japon.
Rédaction LeBrief - 18 avril 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc
Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024