Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme

Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 3 octobre 2024, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a conduit une délégation marocaine au Future Hospitality Summit à Dubaï. Cet événement majeur témoigne de l’engagement du Maroc à renforcer sa présence sur la scène touristique internationale.

Lors de son intervention, la ministre a abordé le thème “Balancing Growth”, mettant en avant les succès du secteur touristique marocain sous la direction du roi Mohammed VI. Elle a souligné les investissements stratégiques du gouvernement et la résilience du pays face aux défis du secteur.

Lire aussi : CNT : Hamid Bentahar réélu

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030 avec une approche de développement holistique qui intègre la croissance économique et le chantier Royal de l’État Social. La feuille de route 2023-2026 ainsi que les préparatifs pour co-organiser la Coupe du Monde de la FIFA 2030 illustrent cette vision ambitieuse. Les priorités d’investissement incluent l’hébergement et l’animation avec des incitations pour les investisseurs.

Au cours de sa mission, la Ministre a eu des rencontres bilatérales avec des personnalités influentes, notamment Abdullah Bin Touq Al-Marri, ministre de l’Économie des Émirats arabes unis, et des investisseurs de groupes hôteliers renommés. Cette mission a permis de présenter les opportunités d’investissement dans le secteur, notamment dans le futur parc d’attraction prévu à Marrakech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme

Crise des dattes au Maroc

La production de dattes au Maroc subit une nouvelle baisse pour la seconde année consécutive avec des prévisions pour la saison 2024-2025 qu…
tourisme

SIDATTES 2024 : plus de 91.000 visiteurs et 37 millions de dirhams de chiffre d’affaires

Erfoud a accueilli, du 30 octobre au 3 novembre 2024, la 13ᵉ édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024) sous le patr…
tourisme

Réforme fiscale 2025 : nouveautés de l’IR et de la TVA discutées à la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a examiné, le 1er novembre 2024, les réformes de l’impôt sur le revenu (IR) et de la taxe sur la valeur ajoutée…
tourisme

MRE : 91,5 MMDH injectés dans l’économie marocaine

Les transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) continuent de battre des records en atteignant 91,52 milliar…
tourisme

Office des changes : les exportations aéronautiques augmentent de 20,2 %

À la fin de septembre 2024, les exportations du secteur aéronautique ont atteint 19,65 milliards de dirhams (MMDH), enregistrant une progres…
tourisme

A Rabat, s’ouvrent les travaux du 16e Colloque international des finances publiques

Les travaux de la 16ᵉ édition du Colloque international des finances publiques, à l'initiative du ministère de l'Économie et des Finances, e…
tourisme

MEDZ et Safran : implantation d’une nouvelle installation dans MidParc

Le 31 octobre 2024, MEDZ, filiale du Groupe CDG spécialisée dans le développement territorial, et le Groupe Safran, actif dans les secteurs …
tourisme

Groupe BCP : Naziha Belkeziz pour le poste de PDG

Le Conseil d'administration de la Banque Centrale Populaire, ainsi que le Comité directeur du Crédit Populaire du Maroc, se réuniront procha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire