Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Groupe Scolaire Pierre Corneille lance son établissement Collège-Lycée dès la rentrée de septembre 2024

Le Groupe Scolaire Pierre Corneille lance son établissement Collège-Lycée dès la rentrée de septembre 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de son développement, pour venir compléter son offre d’excellence en matière d’éducation et d’enseignement, le Groupe Scolaire Pierre Corneille (GSPC) a annoncé le lancement, dès la rentrée prochaine, de son établissement Collège-Lycée. Présent depuis 2016 dans le paysage éducatif Casablancais, Le GSPC ambitionne de former les jeunes esprits Marocains pour incarner les leaders et les citoyens proactifs engagés et élitistes qui contribueront à faire rayonner le Maroc.

A travers un programme minutieusement étudié, fort d’une équipe pédagogique de 50 personnes et doté d’un comité scientifique pointu, l’établissement s’octroie ainsi la mission d’offrir le meilleur enseignement pédagogique en plaçant l’enfant au cœur du système éducatif, pour en faire le citoyen au leadership et à l’engagement inné de demain.
Un leitmotiv prouvé par une certification linguistique Cambridge Internationale dès les classes de CP, CE2 et CM2. Ce programme éducatif trouve un équilibre via une immersion trilingue depuis la Petite Section ou Arabe, Français et Anglais y sont enseignés jusqu’au lycée.

Le GSPC – qui persiste depuis 2022 sur un positionnement d’établissement scolaire pionnier et précurseur, fort du label du ministère de l’éducation nationale «projet trilingue innovant», le label «Cambridge English School» – confirme encore cette orientation avec l’ouverture d’un établissement Collège-Lycée dans la continuité de l’enseignement primaire prodigué, avec un enseignement de qualité qui développe l’autonomie, l’intuition et la participation active des élèves.

Il sera désormais possible de choisir entre un Baccalauréat International Option Français (BIOF), Baccalauréat International Option Anglais (BIOA), ou AS/A LEVEL (Baccalauréat Anglais).

Pour les parents désireux de voir leurs enfants poursuivre leurs études dans des conditions socio-éducatives optimales, ce prestigieux éventail d’orientations plurielles d’avenir prend vie dans un cadre agréable, sécurisé, propice aux apprentissages, à l’épanouissement scolaire et para scolaire.

Cela permet ainsi une projection concrète du système et du programme éducatif du GSPC : un axe privilégié favorisant le développement personnel de l’élève, comprenant l’importance de l’inclusion et de la diversité en milieu scolaire et éducatif en parallèle à une qualité supérieure de l’enseignement et du corps enseignant mis au service de l’individu et du citoyen de demain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Groupe Scolaire Pierre Corneille

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…
Groupe Scolaire Pierre Corneille

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
Groupe Scolaire Pierre Corneille

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Groupe Scolaire Pierre Corneille

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Groupe Scolaire Pierre Corneille

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Groupe Scolaire Pierre Corneille

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
Groupe Scolaire Pierre Corneille

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
Groupe Scolaire Pierre Corneille

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire