Le gouvernement édite un ouvrage sur le bilan de la première année de son mandat © MAP
Le gouvernement a édité, vendredi 28 octobre, un livre en version électronique sur le bilan de son action lors de la première année de son mandat (octobre 2021- octobre 2022).
Composé de 144 pages, cet ouvrage est disponible en langue arabe. Il comprend plusieurs axes, dont « Sahara marocain : acquis successifs », « Les Marocains du monde : une richesse humaine », « Consolidation de la pratique démocratique et parachèvement du chantier de la réforme de la justice » et « Approche globale pour le traitement des crises et le respect des engagements ».
Parmi les axes de cette publication figurent aussi la « Consolidation des fondements de l’État social : une vision Royale éclairée et une adhésion gouvernementale continue », le « Renforcement de la souveraineté nationale dans les secteurs vitaux », « Une stratégie ambitieuse de transformation économique et création d’opportunités d’emploi » et « Gouvernance territoriale et administration digitale et efficiente au service du citoyen ».
Cet ouvrage est consultable et téléchargeable sur le site du département du chef de gouvernement.
Akhannouch accélère le développement à Guelmim-Oued Noun
Politique - Akhannouch met en avant l’engagement du gouvernement dans la concrétisation des projets de développement au Maroc, notamment dans la région de Guelmim-Oued Noun.
Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025Bourita reçoit le représentant spécial de l’UE pour le Sahel
Politique - L’Union européenne cherche à renforcer sa coopération avec le Maroc pour faire face aux défis croissants du Sahel, région fragile sur plusieurs plans.
Hajar Toufik - 30 mai 2025Terrorisme : à Moscou, Hammouchi alerte sur une menace mouvante et numérique
Politique - À Moscou, Abdellatif Hammouchi alerte sur l’essor d’un terrorisme plus diffus, numérique et transnational.
Mouna Aghlal - 30 mai 2025ONU Tourisme : création à Rabat du premier bureau dédié à l’innovation en Afrique
Politique - Un accord a été signé à Madrid pour créer, à Rabat, le 1er bureau thématique de l’ONU Tourisme sur l’innovation pour l’Afrique.
Mouna Aghlal - 29 mai 2025Conseil de gouvernement : l’exécutif valide la réforme du CCM
Politique - Le Conseil de gouvernement a adopté ce jeudi plusieurs textes, renforçant la justice, l’éducation, la santé, la culture et la coopération militaire internationale.
Hajar Toufik - 29 mai 2025Bourita reçoit son homologue égyptien porteur d’un message royal
Politique - Nasser Bourita a rencontré son homologue égyptien Badr Abdelatty, porteur d’un message du président El-Sisi au roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 28 mai 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?
Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024