Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée internationale de promotion de la destination Maroc auprès des investisseurs étrangers. Après avoir visité l’Espagne en janvier 2024, l’AMDIE s’est tournée vers l’Allemagne, un marché important pour les investissements internationaux. Cette tournée s’est déroulée du 22 au 25 avril 2024, couvrant quatre grandes villes allemandes : Berlin, Wolfsburg, Hanovre et Munich.

Organisée en partenariat avec l’ambassade du Royaume en Allemagne, cette initiative visait à présenter aux décideurs, investisseurs et opérateurs économiques allemands les atouts, les potentialités et les opportunités d’investissement au Maroc. Une délégation marocaine de haut niveau a dirigé cette mission, comprenant notamment le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, ainsi que l’ambassadeur du roi Mohammed VI, auprès de la République fédérale en Allemagne, Zohour Alaoui.

Lire aussi : Jazouli se rend en Allemagne pour encourager de nouveaux investissements

La promotion des investissements durables

Au cours de cette tournée, la délégation marocaine a organisé des rencontres avec les industriels allemands pour leur présenter les opportunités d’investissement au Maroc. Cette démarche s’est inscrite dans le cadre du thème «Créer des synergies pour des partenariats durables», reflétant l’engagement du Maroc en faveur du développement durable et de la coopération internationale.

Le Maroc a mis en avant ses atouts compétitifs, notamment son infrastructure moderne, son capital humain qualifié et ses capacités de production compétitives à l’échelle mondiale. De plus, le Royaume a souligné son engagement en matière de développement durable, en mettant en œuvre des politiques favorisant les investissements responsables et la transition vers une économie verte.

Dans cette optique, la participation du Maroc à la foire de Hanovre Messe, qui s’est tenue du 24 au 28 avril, a revêtu une importance particulière. Ce Salon international a offert une plateforme aux entreprises marocaines pour présenter leurs innovations et leurs opportunités d’investissement dans des secteurs tels que l’automobile, l’aérospatiale, les énergies renouvelables et l’industrie 4.0.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AMDIE

Affaire La Samir : indignation et préoccupations après la décision du CIRDI

Quelques jours après la décision du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) concernant le…
AMDIE

Lydec : la cession validée par le Conseil de la concurrence

Ahmed Rahou, à la tête du Conseil de la concurrence, doit approuver une transaction importante dans le secteur des services publics. Veolia …
AMDIE

Nadia Fettah présente la loi sur les établissements bancaires au gouvernement

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements…
AMDIE

Le Maroc résiste aux défis économiques avec une croissance robuste

La Banque mondiale a récemment publié son dernier rapport économique sur le Maroc, révélant une économie en phase de redressement et de rési…
AMDIE

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
AMDIE

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…
AMDIE

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…
AMDIE

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire