L'Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes


L’Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer organise son 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire, les 21 et 22 octobre à Marrakech. Cet évènement rassemblera les experts nationaux et internationaux en onco-urologie et verra la participation de 250 spécialistes venus de plusieurs pays comme la France, la Belgique, les États-Unis, la Grèce, la Turquie et le Portugal.

Ce congrès est organisé en partenariat avec la Société internationale d’urologie (SIU), la Global society of rare Genitourinary Tumors (GSRGT) et l’Association franco-africaine de cancérologie (AFAC). Aussi, il mettra à l’honneur le continent africain, avec la participation d’experts venant de neuf pays de l’Afrique.

«Nous sommes honorés d’organiser cette 5ᵉ édition au Maroc. Nous disposons de grands noms réputés au niveau international dans ce domaine. Le congrès sera l’occasion de partager les best-practices en la matière et servira de plateforme d’échanges et de débats autour des dernières avancées en onco-urologie. (…) Des avancées thérapeutiques majeures concernant la biologie, la chirurgie, la radiothérapie et le traitement médical ont révolutionné la prise en charge de ces cancers. Ces avancées seront exposées et discutées lors de ce grand carrefour international du domaine de l’onco-urologie», a déclaré Nawfel Mellas, président de l’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer.


Recommandé pour vous

Barid Al-Maghrib célèbre le 130e anniversaire de la Poste marocaine

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Barid Al-Maghrib a organisé, mardi 22 novembre, une cérémonie de commémoration des 130 ans de la Poste marocaine. L’événement a connu l…

Grippe saisonnière : les précisions de l’OMS et du ministère de la Santé

Temps de lecture : 1 minute La grippe saisonnière inquiète les Marocains autant que la Covid-19. Plusieurs citoyens ont affirmé présenter des symptômes grippaux plus sévères que d’…

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb signe une convention avec le ministère de la Santé

Temps de lecture : 2 minutes La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé, le 24 novembre, la cérémonie de signature…

Autoroute Rabat-Casa : suspension de la circulation prévue le 26 novembre

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a informé que la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanca…

Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le gestionnaire délégué de la distribution d’eau potable à Casablanca, Lydec, a annoncé, ce jeudi, la réduction du débit de l’eau à compter du 1ᵉ…

Eau : Grohe annonce le Sommet Grohe X 2023

Temps de lecture : 2 minutes Grohe est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Elle a annoncé, mardi 22 novembre, le Sommet Grohe X 2023.…

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2022

Temps de lecture : 1 minute Réuni ce jeudi 24 novembre, le Conseil de gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire jusqu’au 31 décembre 2022…

Accident : 16 Africains subsahariens blessés à Taroudant

Temps de lecture : 1 minute Le renversement d’un véhicule type « Pick up » près du Douar « Ryayna », dans la province de Taroudant, a causé des blessures à 16 Africains subsa…

Qatar 2022 : une campagne de nettoyage après le match Maroc-Croatie

Temps de lecture : 1 minute Le créateur de contenu et environnementaliste marocain Saad Abid a lancé une campagne pour nettoyer les déchets laissés dans le stade après le match Mar…

Enseignement : Chakib Benmoussa s’est réuni avec les syndicats

Temps de lecture : 2 minutes Afin de surmonter la situation conflictuelle entre le ministère de l’Éducation nationale et les enseignants contractuels, le ministre de la tutel…

Aides au logement : les promoteurs immobiliers réaffirment leurs réserves

Temps de lecture : 2 minutes La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a réaffirmé ses réserves concernant le chantier des aides directes pour le logement social. C…

Les avocats seront intégrés à l’Assurance maladie obligatoire

Temps de lecture : 2 minutes Les avocats au Maroc seront intégrés à l’Assurance maladie obligatoire (AMO). Le projet de décret, adopté le 17 novembre en Conseil de gouverneme…