Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / La princesse Lalla Khadija célèbre son 17e anniversaire

La princesse Lalla Khadija célèbre son 17e anniversaire

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce mercredi, la famille royale et l’ensemble du peuple marocain célèbrent le 17ᵉ anniversaire de la princesse Lalla Khadija. Cette date anniversaire est un rappel vivant des moments de joie et d’allégresse vécus par l’ensemble du peuple marocain, dès l’annonce officielle de la naissance de la Princesse par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

La naissance de la princesse Lalla Khadija, le 28 février 2007, a été célébrée à travers le Royaume comme une journée de bonheur, de communion, et d’unité entre le peuple marocain et la famille royale. Cet engouement s’est manifesté de manière significative par la signature des Livres d’Or, un geste symbolique d’affection et de loyauté envers la monarchie, dans les locaux de la direction du Protocole royal et de la Chancellerie, mais également dans toutes les wilayas, préfectures et provinces du pays.

Le jour de sa naissance a aussi été marqué par des gestes de générosité, notamment l’octroi de cadeaux royaux aux familles marocaines accueillant un nouveau-né le même jour que celui du deuxième enfant du roi Mohammed VI, illustrant ainsi la proximité entre la famille royale et le peuple marocain.

Éducation et engagement

L’éducation de la Princesse a pris un tournant symbolique en septembre 2011, lorsqu’elle a franchi les portes de l’école princière au Palais royal à Rabat. Ce moment clé, sous le regard bienveillant du Souverain, a inclus une séance d’apprentissage du Saint Coran ainsi que des cours d’arabe et de français, marquant les premiers pas de la Princesse dans son parcours éducatif.

La princesse Lalla Khadija a commencé à s’impliquer dans les activités royales dès l’âge de 11 ans, marquant sa présence aux côtés du roi Mohammed VI lors de plusieurs événements, tels que la présentation de programmes dédiés à l’éducation et à la formation. Sa participation aux côtés de membres éminents de la famille royale à des cérémonies officielles, comme l’accueil de la royauté espagnole en février 2019, souligne aussi son rôle croissant au sein de la monarchie.

Plus récemment, la présence de la Princesse s’est affirmée à travers la présidence d’événements majeurs, tels que l’inauguration du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat, témoignant de son engagement envers les projets sociaux et culturels du Royaume.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La princesse Lalla Khadija

Rabat : Hammouchi et l’ambassadeur du Pakistan discutent de coopération

Le mercredi à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a accueilli Muhamma…
La princesse Lalla Khadija

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …
La princesse Lalla Khadija

Conseil de gouvernement : réforme administrative et renforcement de l’investissement à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidece du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. La réunion sera axée sur des sujets…
La princesse Lalla Khadija

Le Roi félicite Nizar Baraka suite à sa réélection à la tête de l’Istiqlal

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Nizar Baraka à l'occasion de sa réélection au poste de secrétaire général du part…
La princesse Lalla Khadija

Rabat : Nasser Bourita accueille son homologue gambien

Ce lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a…
La princesse Lalla Khadija

Coopération militaire : le Maroc et l’OTAN renforcent leurs liens pour la sécurité régionale

Sous les hautes instructions royales, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la D…
La princesse Lalla Khadija

Dialogue social : salaires en hausse, impôts en baisse…l’essentiel de l’accord signé ce lundi

Après des semaines de négociations fructueuses, le gouvernement, le patronat et les syndicats viennent de franchit un nouveau pas vers l'amé…
La princesse Lalla Khadija

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire