La princesse Lalla Asmaa et Gabriela De Bukele en visite à la Fondation Lalla Asmaa

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

La princesse Lalla Asmaa et Gabriela De Bukele en visite à la Fondation Lalla AsmaaLa princesse Lalla Asmaa en compagnie de la Première Dame de la République du Salvador, Gabriela Rodriguez De Bukele © DR

A
A
A
A
A

Accompagnée de la Première Dame du Salvador, Gabriela Rodríguez De Bukele, la princesse Lalla Asmaa a reçu, lundi à Rabat, les honneurs au siège de la Fondation qu’elle préside. Ce centre, reconnu à l’échelle africaine pour son engagement en faveur des enfants sourds, a ouvert ses portes à une visite axée sur l’innovation et le partage d’expertise.

Un modèle marocain d’inclusion exporté

Lire aussi : La princesse Lalla Asmaa accueille la Première Dame du Salvador

Les deux responsables ont parcouru les installations pédagogiques et ludiques, découvrant un programme complet mêlant soins spécialisés, scolarité adaptée, soutien familial et insertion numérique.

Une attention particulière a été portée aux ateliers créatifs, aux cours d’anglais et de langue des signes américaine, ainsi qu’aux dispositifs technologiques de pointe, dont un robot dédié à l’apprentissage du langage des signes et une application d’IA pour accompagner les orthophonistes et les familles.

Cette rencontre marque une nouvelle étape de la coopération Sud-Sud. Vingt enfants sourds salvadoriens bénéficieront prochainement de l’expertise marocaine. Depuis 2002, plus de 1.000 enfants ont été pris en charge dans le cadre du programme NASMAA.

Le partenariat établi avec l’université Gallaudet de Washington, ainsi que de récents accords pour renforcer l’inclusion numérique et professionnelle, témoignent de l’ambition de la Fondation à s’ouvrir sur le monde.

Des échanges entre les deux dirigeantes ont clos cette visite à forte portée humanitaire et éducative.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Encadrement religieux des MRE et succès du Hajj 1447 H : les actions clés du ministère des Habous

Le ministère des Habous renforce l’encadrement religieux des Marocains du monde et confirme le succès organisationnel du Hajj 1447 H, et ce à travers des outils digitaux.

Mouna Aghlal - 9 juin 2026
Rachid Talbi El Alami rencontre des dirigeants d’entreprises françaises

À Rabat, Rachid Talbi El Alami a reçu des dirigeants français pour présenter réformes marocaines, climat d’investissement et initiatives africaines.

Mouna Aghlal - 9 juin 2026
Fès-Meknès : lancement officiel du premier conseil d’administration du Groupement sanitaire territorial

Fès-Meknès lance son Groupement sanitaire territorial pour améliorer l’accès aux soins, renforcer la gouvernance régionale et moderniser l’offre de santé.

Mouna Aghlal - 9 juin 2026
El Jadida : Bourita décline la stratégie marocaine contre les défis sécuritaires en Afrique

Nasser Bourita a défendu la vision royale face aux défis sécuritaires africains et plaidé pour une plus grande place de l’Afrique dans la lutte contre le terrorisme.

El Mehdi El Azhary - 9 juin 2026
Bourita s’entretient avec Alexander Zuev lors de la 5e édition de la Plateforme de Marrakech

Lors de la 5e Plateforme de Marrakech à El Jadida, conférence de haut niveau sur le terrorisme, Nasser Borita s'est entretenu avec Alexander Zuev.

Mouna Aghlal - 9 juin 2026
Rabat abrite la 45e Assemblée générale annuelle de la Shelter Afrique Development Bank

Rabat accueille la 45e AGA de Shelter Afrique sur le financement urbain durable en Afrique, réunissant décideurs, investisseurs et experts du continent africain.

Mouna Aghlal - 9 juin 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire