La princesse Lalla Asmaa accueille Rachel Ruto au Maroc
La princesse Lalla Asmaa a accueilli, lundi à l’aéroport de Rabat-Salé, la première dame de la République du Kenya, Rachel Ruto © Ismail Belkodia
A
A
A
A
La princesse Lalla Asmaa a accueilli, lundi à l’aéroport de Rabat-Salé, la première dame de la République du Kenya, Rachel Ruto, arrivée au Maroc pour une visite de travail dans le Royaume.
À sa descente d’avion, la première dame kényane a été reçue par la princesse Lalla Asmaa, avant de passer en revue une section des Forces auxiliaires qui lui rendait les honneurs.
La cérémonie d’accueil s’est poursuivie par les salutations de plusieurs responsables de la région de Rabat-Salé-Kénitra. La princesse Lalla Asmaa et Rachel Ruto ont ainsi été saluées par le wali de la région et gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, le président de la région, Rachid El Abdi, et le gouverneur de la préfecture de Salé, Omar Touimi.
Lire aussi : La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa
La princesse Lalla Asmaa accompagne Rachel Ruto
La princesse Lalla Asmaa et la première dame du Kenya ont également reçu les salutations du président du Conseil communal de Salé, Omar Sentissi, de l’ambassadeur et directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, Mohamed Methqal, ainsi que du président délégué de la Fondation Lalla Asmaa, Karim Essakalli.
De son côté, la princesse Lalla Asmaa a été saluée par l’ambassadrice du Kenya au Maroc, Jessica Gakinya, des membres de l’ambassade et plusieurs membres de la délégation accompagnant Rachel Ruto.
La première dame kényane a ensuite été conviée à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes. Après une courte pause au Salon royal de l’aéroport, le cortège de la princesse Lalla Asmaa et de Rachel Ruto s’est dirigé vers le lieu de résidence de la Première Dame du Kenya.
Le roi Mohammed VI présidera, vendredi 9 octobre 2026, l’ouverture de la première session de la première année législative de la 12e Législature, au siège du Parlement à Rabat.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026L’ANME a annoncé la tenue de son assemblée générale ordinaire le 27 octobre 2026, à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif organisée mercredi 7 octobre.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Le PPS confie à son bureau politique la gestion des consultations pour former le gouvernement, sous conditions politiques et programmatiques claires.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026L’USFP valide une participation au prochain gouvernement, sous réserve de l’approbation de son Conseil national prévu samedi 10 octobre à Rabat.
Mouna Aghlal - 7 octobre 2026Le Comité central du PPS mandate son bureau politique pour poursuivre les consultations gouvernementales, sous conditions politiques et programmatiques clairement définies.
Wissal Bendardka - 6 octobre 2026La nouvelle cheffe du gouvernement Fatima Ezzahra El Mansouri dispose de 14 jours pour ajuster le PLF 2027 avant son dépôt au Parlement, fixé au 20 octobre.
Wissal Bendardka - 6 octobre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan est nommé coordinateur des bureaux et services de l’État-Major Général des FAR par le roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 2 mai 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Élections législatives 2026 : suivez en direct le vote, la participation, les principaux faits de la journée et l’annonce des résultats.
Ilyasse Rhamir - 23 septembre 2026