La princesse Lalla Asmaa accueille Rachel Ruto au Maroc

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

La princesse Lalla Asmaa accueille Rachel Ruto au MarocLa princesse Lalla Asmaa © DR

A
A
A
A
A

La princesse Lalla Asmaa a accueilli, lundi à l’aéroport de Rabat-Salé, la première dame de la République du Kenya, Rachel Ruto, arrivée au Maroc pour une visite de travail dans le Royaume.

À sa descente d’avion, la première dame kényane a été reçue par la princesse Lalla Asmaa, avant de passer en revue une section des Forces auxiliaires qui lui rendait les honneurs.

La cérémonie d’accueil s’est poursuivie par les salutations de plusieurs responsables de la région de Rabat-Salé-Kénitra. La princesse Lalla Asmaa et Rachel Ruto ont ainsi été saluées par le wali de la région et gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, le président de la région, Rachid El Abdi, et le gouverneur de la préfecture de Salé, Omar Touimi.

Lire aussi : La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa

La princesse Lalla Asmaa accompagne Rachel Ruto

La princesse Lalla Asmaa et la première dame du Kenya ont également reçu les salutations du président du Conseil communal de Salé, Omar Sentissi, de l’ambassadeur et directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, Mohamed Methqal, ainsi que du président délégué de la Fondation Lalla Asmaa, Karim Essakalli.

De son côté, la princesse Lalla Asmaa a été saluée par l’ambassadrice du Kenya au Maroc, Jessica Gakinya, des membres de l’ambassade et plusieurs membres de la délégation accompagnant Rachel Ruto.

La première dame kényane a ensuite été conviée à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes. Après une courte pause au Salon royal de l’aéroport, le cortège de la princesse Lalla Asmaa et de Rachel Ruto s’est dirigé vers le lieu de résidence de la Première Dame du Kenya.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Téléphone d’Ouzzine surveillé ? Une enquête est ouverte

La BNPJ enquête sur les allégations d’espionnage de téléphones avancées par Mohammed Ouzzine, secrétaire général du Mouvement populaire. Ce qu’il faut retenir de cette affaire.

Rédaction LeBrief - 14 septembre 2026
Législatives 2026 : les femmes face au défi des circonscriptions locales

Avec 33 femmes sur 305 circonscriptions, les législatives 2026 révèlent encore un fort déséquilibre entre hommes et femmes.

Mouna Aghlal - 14 septembre 2026
Législatives 2026 : les outsiders peuvent-ils décrocher des sièges ?

Avec 28 partis en lice et 7.288 candidats, les formations à faible représentation misent sur l’ancrage local, les alliances et les grandes villes pour décrocher des sièges en 2026.

Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026
Le Caire : le Maroc participe à la 52e Conférence arabe du travail

Le Maroc participe à la 52e Conférence arabe du travail au Caire, consacrée à l’emploi, au numérique, à l’IA et au changement climatique.

Mouna Aghlal - 14 septembre 2026
Casablanca : 137 migrants soudanais regagnent leur pays dans le cadre d’un retour volontaire

137 migrants soudanais en situation irrégulière ont regagné leur pays depuis Casablanca dans le cadre d’une opération de retour volontaire coordonnée avec l’ambassade du Soudan.

El Mehdi El Azhary - 13 septembre 2026
Akhannouch et Lekjaa : le match qui a commencé avant le coup d’envoi du Mondial

Le public marocain observe. Il ne demande pas nécessairement de choisir entre Akhannouch et Lekjaa. Il demande simplement de pouvoir constater, juger et, surtout, voir le résultat.

Rédaction LeBrief - 12 septembre 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire