Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI pour le soutien à la cause palestinienne à travers un entretien téléphonique, rapporte l’Agence de presse palestinienne (WAFA).

Le chef du gouvernement s’est entretenu avec son homologue le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Lire aussi : Le Maroc envoie des paniers alimentaires au profit de 2000 familles Palestiniennes

Ce dernier a profité de cette occasion pour féliciter Mohammed Mustafa chargé par le Président palestinien de former le nouveau gouvernement, tout en lui confiant également le portefeuille des Affaires étrangères. Il a aussi souhaité plein succès au nouvel exécutif dans sa mission au service du peuple palestinien et pour la défense de ses droits légitimes, selon la même source.

Les deux parties ont réitéré leur détermination à poursuivre la coopération et la coordination, conformément à la vision commune du roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, et le Président Mahmoud Abbas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…

8 avril 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur l’éclipse solaire totale

Le 14 octobre 2023, un événement astronomique captivant s'est déroulé avec l'alignement lunaire, offrant une vue impressionnante depuis le c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire