Ayelet Shaked, ministre israélienne de l'Intérieur © DR

Temps de lecture : 2 minutes


La ministre israélienne de l’Intérieur en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, effectue, ce lundi 20 juin, une visite officielle au Maroc, a annoncé l’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin.

Cette visite permettra à la responsable de rencontrer le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, ainsi que d’autres hauts responsables marocains.

Les entretiens de la ministre israélienne de l’Intérieur s’articuleront autour de la coopération bilatérale et de questions d’intérêt commun. Ils porteront également sur le projet visant à «faire venir des travailleurs étrangers du Maroc en Israël pour travailler dans la construction et les soins infirmiers», précise la même source.

Ainsi, Ayelet Shaked sera le troisième ministre du gouvernement israélien à se rendre au Royaume, après ceux des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, et de la Défense, Benny Gantz. Ces derniers avaient respectivement effectué des visites au Maroc en août et novembre 2021.

D’un autre côté, le chef de la diplomatie israélienne a annoncé, mercredi 15 juin, l’inauguration par Nasser Bourita, cet été, de l’ambassade marocaine à Tel-Aviv.

Pour rappel, le Maroc et Israël ont repris leurs relations diplomatiques le 10 décembre 2020. Ils ont depuis signé d’importants accords dans divers secteurs, notamment les secteurs économiques, touristiques, agroalimentaires et technologiques.

 

Israël, coopération

Recommandé pour vous

Affaire Brahim Saadoun : son père lance un appel à Poutine

Temps de lecture : 1 minute

Lundi 27 juin, Taher, père de Brahim Saadoun, a tenu une conférence de presse pour lever le voile sur l’affaire dans laquelle est impliqué son f…

Le Maroc dément tout contact avec la « république de Donestk »

Temps de lecture : 1 minute

Dans une mise au point, le Maroc a démenti les informations selon lesquelles il aurait engagé un contact avec la « république autoproclamée de D…

Nasser Bourita attendu dans les prochains jours en Israël

Temps de lecture : 1 minute

Nasser Bourita se rendra dans les prochains jours à Tel-Aviv dans le cadre d’une visite de travail. Selon Le360, le ministre des Affaires étrang…

Johannesburg : une délégation marocaine aux travaux du Parlement panafricain

Temps de lecture : 2 minutes

Une délégation de députés marocains est arrivée, samedi 25 juin, à Johannesburg, pour participer aux travaux de la session ordinaire de la cinq…

Albares : la position de l’Espagne sur le Sahara «très claire» et «souveraine»

Temps de lecture : 2 minutes

La position de l’Espagne concernant le plan marocain d’autonomie pour le Sahara est «très claire» et «souveraine». C’est ce qu’a réaffirm…

Laayoune-Sakia El Hamra : le bureau du RNI soutient les efforts d’Akhannouch dans un contexte de crise internationale

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la séance d’ouverture de la conférence régionale du parti à Laayoune-Sakia El Hamra, tenue aujourd’hui, samedi à Laayoune, s…

Marrakech : réunion des agences de lutte contre le terrorisme

Temps de lecture : 1 minute

Marrakech abrite, du 23 au 24 juin, une réunion de haut niveau des chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité des pays de l&…

Baïtas : les prix des manuels scolaires pour la prochaine rentrée ne vont pas augmenter

Temps de lecture : 1 minute

Les prix des manuels scolaires ne connaîtront aucune augmentation, a annoncé, jeudi 23 juin, le ministre délégué chargé des Relations avec le Pa…

Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Temps de lecture : 2 minutes

Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale…

Sport et sport scolaire : les grandes lignes de la stratégie du développement

Temps de lecture : 3 minutes

Les grandes lignes de la stratégie du développement du sport et du sport scolaire ont été présentées, mercredi 22 juin, à la Chambre des représ…

Israël sollicite les travailleurs marocains

Temps de lecture : 1 minute

La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a annoncé, lors de sa visite officielle à Rabat, que des travailleurs marocains des secte…

Rabat : Bourita s’entretient avec la ministre belge Meryame Kitir

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a échangé, mercredi 22…