Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / «La Mère de tous les mensonges» par Asmae El Moudir dans la course aux Oscars

«La Mère de tous les mensonges» par Asmae El Moudir dans la course aux Oscars

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’industrie cinématographique marocaine est en effervescence avec la nouvelle que le film d’Asmae El Moudir, «La Mère de tous les mensonges», figure dans la shortlist pour l’Oscar du meilleur film international à la 96e cérémonie des Oscars. En outre, cette sélection s’ajoute à la liste des reconnaissances déjà obtenues, dont l’Étoile d’or au Festival international du film de Marrakech (FIFM) et le Prix de la mise en scène à Cannes en 2023.

Par ailleurs, Asmae El Moudir, qui a partagé cette nouvelle excitante sur ses réseaux sociaux, a exprimé sa fierté pour son équipe et son pays. De plus, le film, d’une durée de 96 minutes, se base sur des faits personnels de la cinéaste mais aussi sur l’histoire marocaine, notamment les émeutes du pain à Casablanca en 1981. De fait, la découverte d’une vieille photo a incité la réalisatrice à entreprendre un voyage émotionnel, explorant les petits mensonges familiaux.

Enfin, «La Mère de tous les mensonges» figure parmi les 15 longs métrages retenus dans cette shortlist, et par conséquent, seulement 10 d’entre eux seront finalement choisis pour la liste finale. L’annonce des films sélectionnés aura lieu le 23 janvier 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire