Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Commission du service militaire prépare le recensement pour 2024

La Commission du service militaire prépare le recensement pour 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire s’est réunie à Rabat pour discuter des critères de sélection des personnes éligibles pour accomplir leur service militaire en 2024, conformément aux directives du roi Mohammed VI. En outre, cette réunion avait pour objectif de définir les critères à partir des données du recensement établies par le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi : Service militaire : un effectif de 20.000 recrues en 2023

Par conséquent, suite à cette réunion, les autorités élaboreront des listes pour chaque préfecture, province et préfecture d’arrondissement, indiquant les citoyens devant remplir le formulaire de recensement. De plus, les autorités locales dans tout le pays imprimeront les avis de recensement et les enverront aux personnes concernées. Par la suite, ces citoyens auront la possibilité de remplir le formulaire de recensement en ligne sur le site www.tajnid.ma. Il est à noter que le recensement débutera le 1ᵉʳ mars 2024 et se terminera le 29 avril 2024.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’intégration de la prochaine promotion de conscrits qui effectuera son service militaire en septembre 2024, conformément aux directives royales visant à renforcer les Forces armées royales et à impliquer la jeunesse dans le service national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

service militaire

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
service militaire

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
service militaire

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
service militaire

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
service militaire

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…
service militaire

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …
service militaire

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …
service militaire

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire