Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du « Salon au village auto ». L’événement, considéré comme la rencontre nationale incontournable de l’automobile, a ouvert ses portes aux visiteurs le 1er mai et se poursuivra jusqu’au 15 juin 2024. Seront exposées les prestigieuses marques représentées par la CAC : Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen. Nouveautés, tests drive et promotions : des découvertes fascinantes attendent les visiteurs en quête de sensations fortes.

« Notre salon présente des marques qui se complètent. Il y en a pour tous les goûts, tous les segments, tous les prix et pour tous les types de clientèles », a déclaré Allal Benjelloun, Directeur général de la CAC. Il ajoute que le Q8 hybride rechargeable, le tout nouveau Tiguan, le Touareg FL, le Cupra Formentor hybride rechargeable et bien d’autres modèles seront à l’honneur pendant un mois et demi au salon.

L’année 2023 a été mitigée pour le secteur, les ventes ayant été affectées par les problèmes d’approvisionnement et l’instabilité mondiale. Malgré cette conjoncture défavorable, la CAC a réalisé une croissance positive de +9 % et figure au 2e rang des TOP 10 des entreprises du secteur. Ses résultats sont le fruit d’une politique axée sur le renforcement du réseau couvrant les principales villes du Royaume, le lancement de nouveaux produits et marques, des solutions de financement, ainsi que la digitalisation avec, par exemple, le site Volkswagen Group Morocco Fleet Solutions qui offre des simulateurs de prix et de financement.

Le client est placé au centre de toutes les préoccupations de la CAC. Une large palette de services est offerte, visant à offrir une expérience client inédite et reflétant les prestigieuses marques représentées. L’objectif est de positionner l’expérience en showroom aux exigences et aux standards internationaux. Les services proposés vont d’un accompagnement complet aux conventions de maintenance et de réparation, en passant par des ateliers dédiés aux flottes clients et un service de mobilité. « La qualité client est, pour nous et nos concessionnaires, primordiale. Nous ne sommes pas dans une démarche d’activité de volume et de gain de parts de marché, mais plutôt dans une démarche de qualité de service à l’image de la qualité de nos marques et de nos voitures », souligne M. Benjelloun.

La CAC est le représentant officiel du groupe Volkswagen au Maroc avec presque toutes ses marques. Elle figure parmi les 500 plus grandes entreprises du pays, occupant le 35e rang avec un chiffre d’affaires en 2022 dépassant les 5,79 milliards de dirhams.

Pour rappel, la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), fondée en 1929, est l’importateur exclusif au Maroc des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bentley, et plus récemment Cupra. La CAC a toujours tenu à développer une identité propre pour chacune de ses marques, les rendant uniques sur leur segment de marché. Elle a obtenu la représentation officielle de Volkswagen au Maroc en 1951, suivie par l’intégration progressive des autres marques du groupe : Audi en 1972, Skoda en 2000, Porsche en 2003, Bentley en 2015, Seat en 2022 et Cupra en 2023.

Presque un siècle de professionnalisme et de travail acharné ont permis à la CAC de se développer, de développer ses marques et de se positionner comme un acteur essentiel du secteur automobile au Maroc. La CAC a été, sans aucun doute, l’une des locomotives du secteur automobile au Maroc et continuera certainement de l’être pour les années à venir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Centrale Automobile Chérifienne

LG Electronics élu produit de l’année dans 4 catégories

LG Electronics Maroc a obtenu la prestigieuse distinction de Meilleur Produit de l'Année pour quatre de ses produits phares : le réfrigérate…
Centrale Automobile Chérifienne

Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché local

La marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique.  Cette décla…
Centrale Automobile Chérifienne

Taghazout Bay à l’honneur au SMAP Immo 2024 à Paris

La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce avec enthousiasme sa participation à la 19e édition du SMAP…
Centrale Automobile Chérifienne

Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une…
Centrale Automobile Chérifienne

Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatres

Depuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des Marocains avec son eau minérale naturelle, contribuant à la préservation de leur santé.…
Centrale Automobile Chérifienne

Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à Casablanca

Bosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d'environ 15 millions d'euros. Ce siège réunira les pr…
Centrale Automobile Chérifienne

Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise Mouride

Lors d'une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagni…
Centrale Automobile Chérifienne

Le groupe Smeia recrute 50 profils

Smeia, importateur exclusif des marques BMW-MINI-Jaguar et Land Rover, leader du segment premium au Maroc et Jama Auto importateur de la mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire