La 7e édition du Fado Festival Maroc, les 25 et 26 septembre à Rabat
DR : la 7ème édition du Fado Festival Maroc.
A
A
A
A
Au Maroc, le Fado Festival revient pour sa 7e édition consécutive les 25 et 26 septembre au Théâtre national Mohammed V à Rabat, sous le thème Le Fado et la liberté. Au programme : une projection de film, une conférence, et une exposition photo.
Le Fado Festival, événement itinérant et vitrine internationale du Fado, célèbre cette année sa 14e édition mondiale, après avoir débuté à Madrid. Chaque année, il fait escale dans 18 grandes villes en Europe, Afrique, Amérique Latine, et Asie.
Deux concerts au programme
Le public pourra assister à deux concerts : celui de Beatriz Felício le 25 septembre, et de Matilde Cid le 26 septembre, deux voix emblématiques du Fado portugais. Beatriz Felício, chanteuse originaire de Lisbonne, séduit par sa voix profonde et ses interprétations émouvantes. Inspirée par le Fado traditionnel, elle réinvente ce genre musical avec une sensibilité moderne, apportant une touche unique à ses performances. Son charisme et son riche héritage musical en font une figure incontournable du Fado portugais.
Lire aussi : Fado Festival Maroc : la 6e édition, les 8 et 9 septembre à Rabat et à Casablanca
Matilde Cid, quant à elle, représente la nouvelle génération du Fado. Originaire de Coimbra, elle mêle tradition et modernité avec une grâce captivante. Sa voix envoûtante et sa connexion à l’essence du Fado en font une artiste incontournable.
Le Fado, symbole de résistance créative et émotionnelle, a pris son envol après la révolution du 25 avril, gagnant une place de choix dans le panorama musical du Portugal et au-delà.
À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Festival Les Nuits du Ramadan revient avec une nouvelle édition placée sous le signe du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Espagne.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Culture - Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ème dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA.
El Mehdi El Azhary - 6 février 2026Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».
Mouna Aghlal - 5 février 2026Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.
Ilyasse Rhamir - 4 février 2026Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.
Redaction LeBrief - 4 février 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025