Ksar El Kébir : la DGSN dément toute vague de vols après les inondations
DGSN © DR
A
A
A
A
Les rumeurs faisant état de vols et de pillages dans les zones touchées par les récentes inondations à Ksar El Kébir ont été formellement rejetées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Dans un communiqué, l’institution dénonce la diffusion d’informations infondées et largement exagérées sur les réseaux sociaux.
Selon la DGSN, aucun signalement officiel n’a été enregistré jusqu’à ce vendredi concernant des cambriolages visant des commerces ou des établissements de santé dans la ville. Les services de police affirment avoir procédé à des vérifications sur le terrain, notamment auprès des propriétaires des locaux cités dans certains contenus numériques, sans relever la moindre infraction.
Lire aussi : Fake news : attention aux vidéos circulant sur les inondations dans la ville de Ksar El Kebir
Parallèlement à ce démenti, les autorités assurent que l’ensemble des unités de police reste pleinement mobilisé aux côtés des autres forces publiques. Des dispositifs sécuritaires renforcés ont été déployés afin de préserver l’ordre public et de prévenir toute atteinte aux personnes ou aux biens.
Vingt-cinq personnes ont été déférées devant la justice à Tétouan dans le cadre des enquêtes liées aux événements près de Sebta et aux tentatives de migration irrégulière.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026La DGAPR obtient l’accréditation de l’Association pénitentiaire américaine. Une première en Afrique et dans le monde arabe pour un institut de formation pénitentiaire.
Mouna Aghlal - 3 août 2026Quarante-neuf personnes ont été placées en détention à Nador après des incidents liés à une tentative de migration irrégulière, avec plusieurs chefs d’accusation retenus.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Les vacances sont devenues un symbole de réussite qui pousse certaines familles à s’endetter. Une pression sociale amplifiée par les réseaux sociaux, selon Imane Kendili.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Le prix du gasoil et de l’essence a finalement augmenté de 1 dirham par litre depuis le 2 août au soir, après l’absence de hausse constatée et annoncée par LeBrief le 1er août.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Le procès de l’affaire « Vetati » débute à Tanger avec les aveux détaillés de l’accusé, poursuivi pour un meurtre particulièrement violent suivi d’une tentative de dissimulation.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025