Ksar El Kébir : la DGSN dément toute vague de vols après les inondations
DGSN © DR
A
A
A
A
Les rumeurs faisant état de vols et de pillages dans les zones touchées par les récentes inondations à Ksar El Kébir ont été formellement rejetées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Dans un communiqué, l’institution dénonce la diffusion d’informations infondées et largement exagérées sur les réseaux sociaux.
Selon la DGSN, aucun signalement officiel n’a été enregistré jusqu’à ce vendredi concernant des cambriolages visant des commerces ou des établissements de santé dans la ville. Les services de police affirment avoir procédé à des vérifications sur le terrain, notamment auprès des propriétaires des locaux cités dans certains contenus numériques, sans relever la moindre infraction.
Lire aussi : Fake news : attention aux vidéos circulant sur les inondations dans la ville de Ksar El Kebir
Parallèlement à ce démenti, les autorités assurent que l’ensemble des unités de police reste pleinement mobilisé aux côtés des autres forces publiques. Des dispositifs sécuritaires renforcés ont été déployés afin de préserver l’ordre public et de prévenir toute atteinte aux personnes ou aux biens.
Société - La distribution gratuite d’orge et de fourrage aux éleveurs sinistrés du Gharb constitue une première phase d’aide, appelée à être renforcée.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Société - JOOD et la Fondation Citi ont annoncé, le 8 février, l’avancement d’un projet de reconstruction de 50 logements parasismiques destiné aux familles vulnérables de la région d’Al Haouz, dans le cadre du programme post-séisme conduit par l’association.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Société-Le 10 février, la Grande Mosquée de Paris a accueilli une conférence de presse au cours de laquelle son recteur a présenté l’ouvrage « Musulmans d’Occident ».
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Société - Le nombre des interventions et opérations menées par le comité provincial de veille de Taounate jusqu’au 8 février courant a dépassé les 900.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Société - Idarati X.0 entre en action avec ses premières signatures. Ministères, agences publiques et entreprises tech s’engagent autour du portefeuille numérique national, adossé à la carte d’identité électronique, pour accélérer la digitalisation des services publics.
Ilyasse Rhamir - 10 février 2026Société - Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration a annoncé des mesures temporaires concernant l'heure officielle du Maroc et les horaires de travail des administrations publiques à l'occasion du mois de Ramadan.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025