Kénitra : saisie de plus de deux tonnes de cannabis
Une cargaison de cannabis interceptée © DR
A
A
A
A
Les éléments de la police judiciaire de Kénitra, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont déjoué une tentative de trafic de drogues. Mardi soir, une saisie impressionnante de 2 tonnes et 145 kg de cannabis a été effectuée.
Cette opération a conduit à l’interpellation de deux individus, âgés de 25 et 38 ans, au niveau d’un point de contrôle routier stratégique à l’entrée de la ville. Les suspects, arrivés à bord d’un véhicule utilitaire en provenance d’une ville du nord du Royaume, étaient apparemment en lien avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues et de substances psychotropes.
القنيطرة..إحباط محاولة للتهريب الدولي للمخدرات وحجز طنين و145 كيلوغرام من مخدر الشيرا، في عملية أمنية مشتركة بين الشرطة القضائية ومصالح المديرية العامة لمراقبة التراب الوطني. pic.twitter.com/e0EfpqOCSV
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) March 5, 2024
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les fouilles ont permis la saisie d’une embarcation, de deux moteurs hors-bord et de deux appareils GPS, en plus d’une arme blanche.
Les deux hommes, dont l’un est un repris de justice, ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent. Une enquête judiciaire approfondie a été initiée afin de démêler les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’interpeller d’autres complices éventuels.
Société - La Cour d’appel de Rabat a maintenu la peine de deux ans et demi de prison contre Ibtissame Lachgar pour atteinte à l’islam.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025