«Jouj», la nouvelle comédie de Driss & Mehdi

A
A
A
A
Halim et Mounir tombent accidentellement sur un cahier magique, sur lequel il suffit d’écrire un vœu pour qu’il soit exaucé.
Un soir sur un coup de tête et après s’être fait rejeter par les physionomistes d’une grande boîte de la ville, Halim, ignorant les pouvoirs de ce livre, extériorise sa colère en écrivant sur le cahier «Et si tous les hommes disparaissaient de la terre».
Le vœu est exaucé et le monde entier est démuni de sa gente masculine sauf des deux amis.
Avec le film «Jouj», les comédiens Driss et Mehdi signent de nouveau une affiche humoristique tout en décalage. Aux côtés de Salwa Zarhane, Rafik Boubker, Soukaina Darabil et Amal El Atrach, vont vivre tout au long de cette comédie, vivre les pires moments de leur vie, le tout dans une ambiance à laquelle les acteurs nous ont habitués.
Réalisé par Rabii Chajid et scénarisé par Bouchra Malak, Driss et Mehdi, ce long métrage, œuvre de la toute nouvelle boîte de production audiovisuelle, Cineland, est à découvrir dès le 3 mai dans les salles du Mégarama.
À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Festival Les Nuits du Ramadan revient avec une nouvelle édition placée sous le signe du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Espagne.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Culture - Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ème dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA.
El Mehdi El Azhary - 6 février 2026Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».
Mouna Aghlal - 5 février 2026Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.
Ilyasse Rhamir - 4 février 2026Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.
Redaction LeBrief - 4 février 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025