Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s’engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et Makaya McCraven. Ainsi, ces artistes de renom seront à l’honneur sur la Scène21, offrant aux spectateurs des performances inoubliables du 6 au 8 juin, naviguant entre le jazz de Chicago et l’afrobeat de Londres.

Lire aussi : James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

L’Ascension de Kokoroko et l’innovation de Dayes et McCraven illuminent Jazzablanca

D’une part, Kokoroko, étoile montante de l’afrobeat londonien, captivera le public avec sa musique riche en influences afro-jazz. Dirigé par la trompettiste Sheila Maurice-Grey, ce collectif de huit musiciens fusionne jazz, groove et afrobeat pour créer une expérience sonore unique qui célèbre l’héritage musical de l’Afrique de l’Ouest à travers des compositions vibrantes et des solos captivants.

Par ailleurs, Yussef Dayes, reconnu pour son innovation dans le jazz britannique, apporte son style de batterie révolutionnaire à la scène. En tant qu’artiste polyvalent et récemment nommé aux Brit Awards, il explore divers genres, allant du funk des années 70 à la grime britannique. Accompagné de musiciens talentueux tels que Rocco Palladino et Malik Venner, Dayes promet une exploration rythmique qui repousse les frontières du jazz traditionnel.

D’autre part, Makaya McCraven se distingue comme un pionnier du jazz contemporain, mélangeant habilement batterie, composition et sampling. Reconnu pour son approche avant-gardiste, il a captivé le monde de la musique avec ses albums salués par la critique. Accompagné de musiciens de renom, McCraven invitera le public à découvrir un univers où le jazz, la soul et le hip-hop se rencontrent pour une expérience musicale enrichissante.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jazzablanca

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…
Jazzablanca

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…
Jazzablanca

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …
Jazzablanca

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …
Jazzablanca

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…
Jazzablanca

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…
Jazzablanca

SIEL 2024 : Awatif Hayar remet le Prix du « Stand accessible et intégré » pour les personnes en situation de handicap

La cérémonie de remise du Prix du "Stand accessible et intégré" pour les personnes en situation de handicap s'est déroulée vendredi à Rabat,…
Jazzablanca

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire