Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Hommage à Abderrahmane Bennani Smires, récemment disparu

Société - HotelPro rend hommage à Abderrahmane Bennani Smires, grand bâtisseur marocain, pionnier du secteur privé, dont la vision a marqué l’économie nationale.

Rédaction LeBrief - 30 juin 2025
L’intelligence humaine au défi des machines intelligentes

%customterm(topic)% - Une étude récente publiée dans The Quarterly Review of Biology explore cette idée vertigineuse : les interactions quotidiennes avec l’IA.

Rédaction LeBrief - 30 juin 2025
La justice confirme la condamnation de Hamid El Mahdaoui en appel

Société - La Cour d’appel a confirmé la condamnation du journaliste Hamid El Mahdaoui à 18 mois de prison et 1,5 MDH d’amende.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Alerte météo : vague de chaleur annoncée du lundi au vendredi avec chergui

Société - Une vague de chaleur intense, accompagnée de chergui, touchera plusieurs provinces du Maroc du lundi au vendredi, avec des températures jusqu’à 46°C.

Rédaction LeBrief - 30 juin 2025
Tanger : un feu fait des ravages, 2 femmes asphyxiées

Société - Un violent incendie s’est déclaré le 29 juin au nord de Tanger, attisé par un vent chaud.

Mouna Aghlal - 30 juin 2025
VIDEO – Augmentation du prix du tram’, qu’en pensent les Rbatis ?

Société - Chaque augmentation est terrible pour le citoyen marocain, ils augmentent tout, même les tickets de tram, sauf les salaires.

Ayoub Jouadi - 30 juin 2025
Voir plus
Casablanca : feu vert pour l’accélération du projet de l’Avenue royale

Société - Casablanca veut accélérer la concrétisation de l’Avenue royale, un projet urbain majeur appelé à transformer la capitale économique et à renforcer son rayonnement international.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
CMR : plus de 4.000 pensions versées aux nouveaux retraités de l’Éducation nationale

Société - Plus de 4.000 enseignants partis à la retraite au 31 août 2025 ont perçu leur première pension dès septembre, grâce à une coordination entre la CMR, le ministère de l’Éducation nationale et la Trésorerie générale du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025
CNSS : lancement imminent de la feuille de soins électronique

Société - La CNSS franchit un cap décisif dans sa digitalisation en lançant, dès juin, la feuille de soins électronique.

Hajar Toufik - 24 mars 2025
Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions

Société - La pénurie de médicaments devient une réalité inquiétante qui perturbe les traitements essentiels et met en péril la santé de milliers de patients.

Hajar Toufik - 26 février 2025
Dr Omar Boucetta nous a quittés

L'une des grandes figures du Maroc indépendant s'en est allée. Dr Omar Boucetta,l’un des premiers médecins du Royaume, ambassadeur et ministre, est décédé dans la…

J.R.Y - 17 août 2021
Affaire Rita : dix mois de prison et 400.000 DH d’indemnisation

Société - La justice a rendu son jugement dans le drame de Sidi Rahal impliquant la fillette Rita, gravement blessée après avoir été percutée sur la plage.

Mbaye Gueye - 13 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire