Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Oujda : cinq mineurs interpellés après des affrontements sportifs

Société - Cinq mineurs ont été arrêtés à Oujda après des violences entre supporters ayant dégénéré en affrontements et en incendie volontaire.

Ilyasse Rhamir - 8 mars 2025
Alerte météo : neige, pluies et vents violents

Société - D’importantes précipitations et des vents violents toucheront plusieurs régions du Maroc entre samedi et lundi.

Ilyasse Rhamir - 8 mars 2025
Ramadan : marché noir ou souk en or ?

Dossier - Faiseurs de fortune, vendeurs ambulants, les artisans du faux… Profiling des As du business informel de Ramadan.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2025
Marrakech : un fugitif et son complice arrêtés

Société - Les forces de police de Marrakech, ont procédé ce vendredi 7 mars à l’interpellation d’un individu impliqué dans une évasion d’un centre de détention provisoire, ainsi que dans le trafic de stupéfiants et le vol.

Ilyasse Rhamir - 7 mars 2025
Alerte météo: des axes routiers peuvent connaître des perturbations de la circulation ce week-end

Société - Suite au dernier bulletin d'alerte météo, le ministère des Transports conseille de reporter les voyages dans les zones concernées

Mouna Aghlal - 7 mars 2025
Conflit armé à Aïn Sebaâ : arrestation d’un suspect, enquête en cours

Société - Une arrestation d'un suspect âgé de 21 ans suite à une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un individu armé d’un couteau, accompagné de plusieurs personnes circulant à moto.

Ilyasse Rhamir - 7 mars 2025
Voir plus
Médias : Latifa Akharbach plaide pour l’amélioration de la collaboration africaine

Afrique Latifa Akharbach a appelé à un dialogue entre les régulateurs africains des médias et les plateformes numériques mondiales.

Nora Jaafar - 10 novembre 2023
Sawt Al Maghrib : naissance d’un nouveau média

Société - Une nouvelle plateforme médiatique marocaine est née. «Sawt Al Maghrib» a été officiellement lancée vendredi dernier

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2023
La Promesse de l’aube

Société - De la carrière militaire et diplomatique de Romain Gary à sa réussite littéraire en passant par ses rapports humains, tout est vu à la lumière dans "La Promesse de l'aube" de l'amour d'une mère à fort caractère.

Rédaction LeBrief - 5 février 2024
Safi : près de 2,5 tonnes de résine de cannabis saisie

Société : Lors d'une saisie de 60 ballots de Cannabis, la police de Safi a interpellé deux personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants.

Mouna Aghlal - 30 juillet 2025
Les professeurs universitaires menacent de reprendre les protestations

Société - La coordination des professeurs universitaires marocains menace de reprendre les protestations après les vacances de janvier.

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025
Casablanca réforme son stationnement

Société - Casablanca veut réformer en profondeur le secteur du stationnement pour instaurer plus d’ordre et d’efficacité.

Hajar Toufik - 14 février 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire