Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées
Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAP
A
A
A
A
Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.
Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.
Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.
Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.
Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.
Société - Les services de police de la sûreté régionale d'Al Hoceima, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont déjoué une tentative de migration illégale.
Mbaye Gueye - 28 mars 2025Société - Les autorités renforcent les contrôles pour garantir des marchés sains et protéger les consommateurs.
Hajar Toufik - 28 mars 2025Société - Laylat Al-Qadr, nuit de spiritualité et de bénédiction, a rassemblé les fidèles à la mosquée Al Andalouss de Sidi Bernoussi.
Ilyasse Rhamir - 28 mars 2025Société - Un incendie s'est déclaré dans la zone fret cargo de Royal Air Maroc à l'aéroport Mohammed V, avant d’être rapidement maîtrisé
Hajar Toufik - 28 mars 2025Société - La cérémonie de passation de pouvoirs entre Ahmed Reda Chami et Abdelkader Amara s'est tenue jeudi à Rabat
Mbaye Gueye - 28 mars 2025Société - Le Roi Mohammed VI a présidé, jeudi 26 Ramadan 1446 de l’Hégire, correspondant au 27 mars 2025, au Palais Royal de Rabat, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie.
Mbaye Gueye - 27 mars 2025C’est le 18 novembre de chaque année que les Marocains peuvent bénéficier d’un jour de repos au titre d’une indépendance ardemment souhaitée. Cette fête politique…
Khansaa Bahra - 18 novembre 2020Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Société - Rendez-vous à Rabat pour célébrer la Tbourida, joyau du patrimoine marocain, lors du prestigieux Trophée Hassan II, du 26 mai au 1er juin 2025.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Société - Le procès de Said Naciri, ancien président du Wydad, est de nouveau fixé au 9 octobre. Détails sur les accusations en cours.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025L’avocat Mohamed Ziane a écopé de trois ans de prison ferme et d’une amende de 5.000 DH. Le verdict a été prononcé ce mercredi 23…
Rédaction LeBrief - 23 février 2022Société - Le ministère de la Santé a adressé une invitation officielle au secteur syndical de la santé pour une réunion décisive prévue ce vendredi 24 janvier.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2025