Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Économie / Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, jeudi 13 juin 2024, sur le tarmac de l’aéroport Marrakech-Menara.

Le top-management du groupe Transat, composé de Sebastian Ponce, directeur des revenus Air Transat, et de Joseph Adamo, directeur des ventes et marketing Transat, faisait partie de ce vol inaugural.

Pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette nouvelle connexion représente une étape clé dans sa stratégie offensive «Light In Action» visant à conquérir le marché nord-américain. Le Canada émerge comme un marché de plus en plus crucial.

Pour preuve, au cours des 10 dernières années, la capacité en sièges entre le Canada et le Maroc a augmenté de 87%, passant de 87.000 à 164.000 sièges par an. Cela illustre le potentiel de croissance de ce marché.

Il convient de rappeler que l’ONMT et Air Transat ont signé, le 25 octobre 2023, un accord de partenariat stratégique dont la première mesure opérationnelle est l’ouverture de cette ligne Montréal-Marrakech.

Des vols directs

Deuxième compagnie nord-américaine après Air Canada à desservir le Maroc, Air Transat devient ainsi la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à offrir des vols directs vers Marrakech. Deux vols par semaine en été et un vol par semaine en hiver sont programmés.

Air Transat est d’autant plus attrayante pour le Maroc que la compagnie est le principal transporteur de vacances au Canada. Elle a été élue meilleure compagnie aérienne de loisirs au monde en 2023 selon le classement de Skytrax.

Lire aussi : Inauguration de la nouvelle ligne aérienne directe Tanger-Le Caire

Selon les prévisions, cette nouvelle ligne alimentera non seulement le tourisme à Marrakech, mais offrira également aux voyageurs un large éventail de possibilités avec un accès vers les stations balnéaires d’Essaouira, Taghazout et Agadir. Elle desservira aussi des destinations de montagne et d’écotourisme (Azilal, Béni Mellal…), du Sud (Ouarzazate, Zagora et Merzouga), et même les destinations urbaines et culturelles du Nord (Casablanca, Rabat, Meknès et Fès).

En marge du vol inaugural, l’ONMT organise un Fam trip en faveur du top-management du groupe Transat du 13 au 16 juin. Des rencontres avec les responsables de la Confédération nationale du tourisme et du Conseil régional du tourisme de Marrakech-Safi sont prévues. Celles-ci ont pour but de renforcer les relations avec les opérateurs et de poser les bases d’une collaboration fructueuse pour le secteur touristique marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

vol Marrakech Montréal

SOMAS : inauguration d’une quatrième cavité de stockage de gaz butane

La Société marocaine de stockage (SOMAS) a récemment franchi une étape importante dans le domaine de la sécurité énergétique avec l'inaugura…
vol Marrakech Montréal

La Tuta Absoluta cause des dégâts importants sur les tomates

La Tuta Absoluta ravage les cultures de tomates au Maroc, affectant gravement les producteurs. Selon Oussama Machi, producteur de légumes pr…
vol Marrakech Montréal

Réforme de la finance internationale : Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a souligné vendredi à Rabat l'importance de réviser le modèle opérationnel et organisationn…
vol Marrakech Montréal

Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»

L’usine Renault Group de Tanger vient de lancer la production du Dacia Jogger, le premier véhicule hybride fabriqué au Maroc. Destiné au mar…
vol Marrakech Montréal

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
vol Marrakech Montréal

TGR : les recettes douanières en hausse de 8% au S1-2024

Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint près de 43,8 milliards de DH (MMDH) au cours des six premiers mois de 2024, marquant une…
vol Marrakech Montréal

L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le lancement d'un ambitieux projet pour améliorer la sécurité et la fluidité sur ses q…
vol Marrakech Montréal

Aquaculture : l’ANDA dresse son bilan annuel

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a tenu sa 23ème session du Conseil d’Administration à Rabat sous la préside…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire