Impériales Week 2025 : clap de fin
Hommages faits lors de la cérémonie de clôture © LeBrief.ma
A
A
A
A
Après une semaine d’échanges et de débats sur les mutations du marketing, de la communication et des médias, les Impériales Week 2025 ont refermé leurs portes jeudi soir à Casablanca, lors d’une cérémonie placée sous le signe des hommages et de la reconnaissance.
La soirée a été marquée par un hommage posthume à deux figures du paysage médiatique et culturel marocain : le journaliste et écrivain Reda Dalil ainsi que la grande artiste Naïma El Mecherqi. Taoufik Bennani Smires, ex-directeur général de 2M et Fatima Baroudi, ex-membre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle, ont également été salués pour leur contribution au secteur.
Innovation et transmission à l’honneur
Prenant la parole, Anouar Sabri, président fondateur de l’association Les Impériales, a exprimé sa gratitude envers les comités scientifiques et éthiques ayant contribué au succès de cette édition. Il a également souligné l’enthousiasme suscité par le programme Les Étoiles de Demain, avec 273 jeunes talents inscrits, dont les lauréats seront annoncés lors de la soirée de gala prévue samedi.
« Nous avons vécu une semaine exceptionnelle avec un Showreel de grande qualité », s’est-il félicité.
Lire aussi : Impériales week 2025 : lancement du concours les étoiles pour la meilleure publicité
Placé sous le patronage du roi Mohammed VI, l’événement a cette année exploré les nouvelles dynamiques économiques sous le prisme de l’innovation et de l’éthique.
Tourisme et perspectives d’avenir
Présente à la cérémonie, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a partagé sa vision des défis et perspectives du tourisme marocain, soulignant la croissance du secteur et les ambitions du Royaume pour les années à venir. Son engagement a été salué par une distinction honorifique.
Lire aussi : Les Impériales 2025 : le rôle stratégique du marketing dans les entreprises, entre perception et réalité
La soirée de gala viendra clôturer cette 8ᵉ édition en récompensant les campagnes publicitaires et initiatives les plus marquantes, confirmant une nouvelle fois que Les Impériales restent le rendez-vous incontournable des acteurs de la communication et du marketing au Maroc.
Économie - Entre juin et août 2025, les importations marocaines de céréales et dérivés ont connu une baisse par rapport à la même période de l'année passée.
Mbaye Gueye - 1 septembre 2025Économie - Le déficit commercial du Maroc s’est établi à environ 195 milliards de dirhams (MMDH) à l’issue des sept premiers mois de 2025.
Mbaye Gueye - 1 septembre 2025Économie - Les exportations marocaines de phosphates et dérivés ont atteint 55,18 MMDH à fin juillet 2025.
Mbaye Gueye - 1 septembre 2025Économie - Les prix des carburants continuent de baisser. Essence et diesel profitent d’un contexte international favorable, offrant un répit temporaire aux automobilistes.
Hajar Toufik - 1 septembre 2025Économie - Avec plus de trois décennies d’expérience, Mohammed Amin El Hajhouj est nommé directeur général adjoint de CDG Développement.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025