Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH
Immorente Invest. © DR
A
A
A
A
La société Immorente Invest a annoncé un investissement total de 180 millions de DH (MDH) dans deux projets distincts, renforçant ainsi son engagement dans les secteurs de l’industrie et de la santé. Le premier projet, d’un montant de près de 130 MDH, concerne l’extension d’une usine occupée par l’équipementier automobile Faurecia dans la zone industrielle de Kénitra. Par ailleurs, la livraison de ce projet, qui couvrira une superficie de 9.000 m², est prévue pour le troisième trimestre de 2024.
De plus, la construction de cette extension, confiée au constructeur marocain TGCC, s’inscrit dans une opération de type «Built-To-Suit», basée sur un contrat de location de longue durée avec Faurecia. Ce projet vise spécifiquement à renforcer la présence d’Immorente Invest dans le secteur industriel.
Lire aussi : Santé : les nouvelles lois sur l’exercice médical bientôt en vigueur
Investissement stratégique dans le secteur de la santé
En parallèle, le deuxième projet, d’un montant de 50 MDH, se concentre sur le secteur de la santé. Immorente Invest a choisi d’investir dans l’OPCI SYHATI IMMO, spécialisé dans l’immobilier de santé. Effectivement, ce fonds immobilier détient les murs de cliniques existantes et à construire dans plusieurs villes, loués par Akdital et ses filiales via des contrats de location de longue durée.
En effet, cette initiative marque le premier investissement d’Immorente dans le segment santé, diversifiant ainsi son portefeuille immobilier. Finalement, ces investissements consolident la stratégie de diversification de la société, augmentant son parc immobilier à un total de près de 1,1 milliard de DH (MMDH).
À Merzouga, experts et décideurs débattent des priorités de l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et cadre réglementaire.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026La campagne agricole 2025/2026 au Maroc est marquée par le rebond des fruits rouges, des agrumes et de l’olivier grâce au retour des pluies.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs identifient les priorités pour accélérer l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et régulation.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026À Merzouga, la ministre Amal El Fallah Seghrouchni lance le Rally IA Future Lab, réunissant 1.000 talents pour accélérer l’intelligence artificielle au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 juin 2026La campagne céréalière 2026 affiche de bons rendements. La production est estimée à 90 millions de quintaux, portée par des pluies abondantes et des mesures de soutien.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026L’Office des changes lance SARF, une plateforme digitalisée pour les opérations de change, visant une gestion instantanée, sécurisée et mieux conforme aux règles LBC/FT.
El Mehdi El Azhary - 15 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026