Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Hydrogène vert : le Royaume envisage de s’associer au groupe Adani

Hydrogène vert : le Royaume envisage de s’associer au groupe Adani

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a révélé que le Maroc envisage de s’associer à Gautam Adani, la personne la plus riche d’Asie. Ce partenariat portera sur un projet d’hydrogène à grande échelle dans le cadre d’une poussée d’énergie renouvelable afin de répondre à la demande intérieure et européenne.

Leïla Benali a annoncé cette nouvelle dans une interview accordée à Bloomberg. Elle a, par ailleurs, précisé que les deux parties comptent signer des accords d’investissement finaux pour «au moins deux projets industriels compétitifs en 2023». 

Parmi les entreprises intéressées par la proposition marocaine d’hydrogène, Benali a cité le conglomérat privé indien Adani Group, leader dans la production d’électricité à partir du charbon. «Avec Adani, nous avons eu des discussions spécifiques et ils ont proposé de très bonnes idées que nous examinons, car elles sont alignées sur la vision marocaine», a-t-elle déclaré.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a présidé, le 3 décembre au palais royal de Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme d’investissement vert du groupe OCP (2023-2027). Ce dernier s’inscrit dans l’orientation volontariste impulsée par le Souverain depuis plusieurs années en matière de transition vers les énergies vertes et l’économie décarbonée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hydrogène vert

Délais de paiement : Nadia Fettah et Chakib Alj président la 6e réunion

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc …
Hydrogène vert

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …
Hydrogène vert

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…
Hydrogène vert

Visas Schengen rejetés : près de 11 millions de perte pour les Marocains

Historiquement, les Africains comptent parmi les principaux demandeurs de visas Schengen. En plus de déposer la majorité des demandes, ils s…
Hydrogène vert

L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

L'Office national des aéroports (ONDA) vient de franchir une nouvelle étape dans l'amélioration des infrastructures de l'aéroport Casablanca…
Hydrogène vert

Le groupe Holmarcom finalise l’acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole dans Crédit du Maroc

Le groupe Holmarcom, via Holmarcom Finance Company, a procédé à l’acquisition de la seconde tranche de la participation détenue par Crédit A…
Hydrogène vert

Marché immobilier : hausse de 0,8% des prix des actifs au T-1 2024

L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une hausse de 0,8% au premier trimestre 2024, en glissement annuel, selon les d…
Hydrogène vert

ONUDI et PCNS signent un partenariat pour promouvoir l’industrie

La représentante spéciale du directeur général de l'ONUDI pour la région arabe et cheffe du bureau régional, Hanan Hanzaz et le président ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire