Hanane Fadili bientôt de retour sur scène
La comédienne Hanane Fadili © DR
A
A
A
A
Dès mars prochain, la célèbre comédienne, Hanane Fadili, entamera une tournée dans différentes villes du Royaume, pour présenter son nouveau spectacle intitulé «30 ans de Rire».
Ce spectacle, écrit par Hanane Fadili elle-même et mis en scène par son frère, le réalisateur Adil Fadili, est plus qu’une série de performances. Il représente une célébration de trois décennies d’une carrière riche et variée dans le monde de l’humour. Il s’agit d’une œuvre qui se veut un miroir des expériences vécues par Fadili, ponctuée des «petits pépins et des perles» de la vie quotidienne. Le tout raconté à travers le prisme unique de son humour inimitable.
Née à Casablanca en mai 1974, Hanane Fadili a très tôt baigné dans un univers artistique, grâce à une famille encourangeant ses inclinations créatives. Sa passion pour la comédie s’est manifestée dès l’âge de huit ans, lorsque la jeune Hanane a fait ses premiers pas à la télévision dans l’émission «TV3» animée par Hamid Benchrif. Par la suite, elle a rejoint le groupe de Tayeb Seddiki, contribuant à l’une de ses pièces théâtrales et marquant ainsi le début d’une illustre carrière dans l’art dramatique.
Au fil des ans, Hanane Fadili a su conquérir le cœur du public marocain avec ses rôles dans des productions telles que «Super Hadda», «Télé Hanane», «Hanane Net», et «Hanane storiates». Sa contribution au monde artistique et à la société marocaine lui a valu de nombreuses reconnaissances, dont sa nomination en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF au Maroc en 2010.
Culture - Le festival L’Boulevard revient à Casablanca du 18 au 21 septembre avec une programmation éclectique réunissant 37 groupes marocains et internationaux sur la scène du R.U.C.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Culture - Le Festival MOGA 2025 Essaouira revient du 1 au 5 octobre avec une programmation électro exceptionnelle, mêlant stars internationales et talents marocains, pour une expérience unique entre musique, culture et voyage.
Rédaction LeBrief - 2 septembre 2025Culture - La loi n°18.23 visant à réorganiser le CCM et à moderniser l’industrie cinématographique entre en vigueur.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025Culture - Le festival international du film de Marrakech lance ATLAS PROGRAMS, une bannière unifiée pour structurer ses initiatives et renforcer son soutien au cinéma marocain, arabe et africain.
Hajar Toufik - 1 septembre 2025Culture - Le cinéaste sud-coréen Bong Joon Ho, réalisateur oscarisé de Parasite, présidera le jury de la 22e édition du FIFM, qui se tiendra du 28 novembre au 6 décembre 2025.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Culture - Pour la première fois, le Maroc est mis à l’honneur au Venice Production Bridge, dans le cadre de la 82ᵉ édition de la Mostra de Venise, qui se tient du 27 août au 6 septembre.
Mbaye Gueye - 28 août 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024