Hajj 2025 : Abdellatif Hammouchi honore les membres de la DGSN et DGST
Abdellatif Hammouchi et les pèlerins du corps sécuritaire en route pour La Mecque © DR
A
A
A
A
Le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a présidé, ce mardi, une cérémonie en l’honneur des membres de la DGSN et de la DGST appelés à accomplir le pèlerinage à La Mecque en 2025.
Au total, 286 membres issus de la grande famille sécuritaire prennent part à ce voyage spirituel. Parmi eux, 199 bénéficient d’une prise en charge intégrale des frais du Hajj, tandis que 87 ont reçu un appui partiel, conformément aux demandes adressées à la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale.
Lire aussi: JPO de la DGSN : hommage aux familles des policiers décédés en service
L’édition 2025 se distingue par une extension du nombre de bénéficiaires, avec une attention particulière portée aux veuves et retraités du corps de la Sûreté nationale. Pas moins de 31 veuves ont obtenu une prise en charge complète, contre 10 partiellement soutenues. Du côté des retraités, 41 ont bénéficié d’un appui total et 31 d’une couverture partielle.
À cette occasion, Abdellatif Hammouchi a octroyé une subvention exceptionnelle à l’ensemble des pèlerins, afin de leur permettre d’accomplir ce pilier de l’islam dans des conditions optimales. Dans son allocution, le directeur général a mis en avant l’importance de la sécurité spirituelle renforcée par le pèlerinage, soulignant qu’elle constitue un pilier essentiel de la politique sociale menée au profit des agents de la Sûreté nationale et de la DGST.
Lire aussi: PHOTOS : revivez les festivités des 69 ans de la DGSN
La tenue de cette cérémonie témoigne, selon lui, d’un engagement personnel et institutionnel en faveur des agents. Il a également imploré Dieu de combler les pèlerins de santé et de les guider tout au long de leur Hajj. Enfin, Abdellatif Hammouchi a assuré avoir donné ses instructions à la Fondation Mohammed VI pour garantir un encadrement optimal des pèlerins, appelant ces derniers à prier pour la prospérité et la sécurité du Royaume.
Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.
Ilyasse Rhamir - 28 août 2025Société - À Casablanca, un policier porte plainte après avoir été faussement accusé de crimes par un compte sur les réseaux sociaux, qui a usurpé son identité.
Hajar Toufik - 28 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025