PHOTOS : revivez les festivités des 69 ans de la DGSN
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a célébré, le 16 mai 2025, son 69e anniversaire © DGSN
A
A
A
A
Le 16 mai 2025, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a célébré le 69e anniversaire de sa création, marquant près de sept décennies d’engagement au service de la sécurité du Royaume et de ses citoyens. L’occasion a été saisie pour organiser un événement commémoratif d’envergure à El Jadida, en présence de nombreuses personnalités marocaines et étrangères, civiles et militaires, issues des sphères sécuritaire, diplomatique et médiatique.
Sous le signe de la fidélité à la nation et au trône, cette célébration a mis en lumière l’évolution constante de la police marocaine, son ouverture sur la société et sa modernisation technologique. Défilés, démonstrations en direct, hommages aux anciens et décorations royales ont rythmé la journée. Un accent particulier a été mis sur la reconnaissance du rôle stratégique de la DGSN dans le maintien de la stabilité du pays, notamment dans le contexte régional actuel.
Moment fort de l’événement : le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a été décoré par les hautes instances sécuritaires arabes pour sa contribution exceptionnelle à la coopération régionale.
À travers cette commémoration, la DGSN a rappelé sa mission première : protéger, servir et évoluer avec son temps.
À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Le rapport OSAC 2026 dresse un état des lieux des risques sécuritaires au Maroc, entre baisse de la criminalité, menace terroriste et enjeux routiers.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026La France relève dès le 1er août 2026 le niveau de ressources exigé pour le visa long séjour étudiant, de 615 à 877,50 euros par mois.
Rédaction LeBrief - 19 août 2026Ils sont formés pour soigner, mais peinent à trouver un poste. Près de 8.500 infirmiers diplômés seraient aujourd’hui en quête d’emploi, face à seulement 5.000 recrutements.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026Des averses orageuses de 20 à 25 mm, avec risque de grêle et rafales, sont attendues entre 15h et 23h à Berkane, Nador, Taourirt et Guercif.
Rédaction LeBrief - 19 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025












