Gitex Africa 2025 : inwi et l’APEBI s’allient pour soutenir les PME TECH

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Gitex Africa 2025 : inwi et l’APEBI s’allient pour soutenir les PME TECHAzdine El Mountassir Billah, PDG de inwi et Redouane El Haloui, Président de l’Apebi © LeBrief

A
A
A
A
A

À l’occasion de la 3e édition du Gitex Africa à Marrakech, inwi et la Fédération APEBI (Association des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring) ont annoncé une collaboration stratégique pour renforcer l’accompagnement des PME TECH marocaines.

Ce mémorandum d’entente, signé en marge de l’événement, vise à créer un programme d’accompagnement sur mesure pour aider les petites et moyennes entreprises technologiques à accéder à des opportunités de croissance, d’innovation et de visibilité. Objectif : les connecter efficacement aux acteurs économiques publics et privés, au niveau national comme international.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale Digital Morocco 2030, et reflète la volonté des deux partenaires de structurer un écosystème technologique inclusif, favorable à l’émergence de solutions innovantes.

Lire aussi : Inwi ausculte les nouveaux usages télécoms

Acteur engagé de la transformation digitale au Maroc, inwi met à disposition des entreprises une offre complète de services numériques : connectivité, cloud, cybersécurité et accompagnement digital. À travers son programme « inwi innov », l’opérateur a déjà soutenu plus de 2.600 jeunes entrepreneurs et permis à plus de 250 startups de concrétiser et faire croître leurs projets.

Quant à l’APEBI, elle poursuit son engagement à bâtir des synergies entre les différents acteurs du digital pour favoriser l’émergence d’un secteur technologique compétitif et durable.

Vidéo par Ayoub Jouadi

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en cybersécurité

Économie - Le Crédit Agricole du Maroc et Mastercard ont mis en lumière les nouvelles menaces cyber et les solutions pour protéger les entreprises.

Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025
Droits d’auteur : le BMDAV réaffirme ses prérogatives face aux informations trompeuses

Économie - Face aux informations erronées relayées en ligne, le BMDAV rappelle son rôle légal : collecter, protéger et redistribuer les droits d’auteur.

Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025
IPO de Cash Plus : record inédit de souscriptions à la Bourse de Casablanca

Économie - Une ruée exceptionnelle d’investisseurs a propulsé l’introduction de Cash Plus vers des niveaux de demande jamais observés à la Bourse de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025
Pouvoir d’achat : hausse marquante des revenus en 2024 selon le HCP

Économie - Hausse notable du pouvoir d’achat au Maroc en 2024, portée par une progression solide des revenus des ménages, une inflation maîtrisée et une amélioration marqué du revenu disponible.

Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025
L’épargne nationale atteint plus de 460 MMDH en 2024, selon le HCP

Économie - L’épargne nationale a poursuivi sa dynamique positive en 2024, portée par une reprise marquée de l’investissement des entreprises et une amélioration de la capacité de financement des ménages.

Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025
Que manque-t-il à la Bourse de Casablanca pour décoller ?

Dossier - La Bourse de Casablanca passe-t-elle à côté de son potentiel ? Quelles solutions pourraient tout changer ? Analyse.

Sabrina El Faiz - 6 décembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire