Azdine El Mountassir Billah, PDG de inwi et Redouane El Haloui, Président de l’Apebi © LeBrief
À l’occasion de la 3e édition du Gitex Africa à Marrakech, inwi et la Fédération APEBI (Association des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring) ont annoncé une collaboration stratégique pour renforcer l’accompagnement des PME TECH marocaines.
Ce mémorandum d’entente, signé en marge de l’événement, vise à créer un programme d’accompagnement sur mesure pour aider les petites et moyennes entreprises technologiques à accéder à des opportunités de croissance, d’innovation et de visibilité. Objectif : les connecter efficacement aux acteurs économiques publics et privés, au niveau national comme international.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale Digital Morocco 2030, et reflète la volonté des deux partenaires de structurer un écosystème technologique inclusif, favorable à l’émergence de solutions innovantes.
Lire aussi : Inwi ausculte les nouveaux usages télécoms
Acteur engagé de la transformation digitale au Maroc, inwi met à disposition des entreprises une offre complète de services numériques : connectivité, cloud, cybersécurité et accompagnement digital. À travers son programme « inwi innov », l’opérateur a déjà soutenu plus de 2.600 jeunes entrepreneurs et permis à plus de 250 startups de concrétiser et faire croître leurs projets.
Quant à l’APEBI, elle poursuit son engagement à bâtir des synergies entre les différents acteurs du digital pour favoriser l’émergence d’un secteur technologique compétitif et durable.
Vidéo par Ayoub Jouadi
SIAM 2025 : le Maroc et la France renforcent leur coopération agricole
Économie - Meknès accueille, du 21 au 27 avril, la 17e édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM) avec la France comme invitée d’honneur.
Mbaye Gueye - 21 avril 2025Air Arabia Maroc lance une liaison directe entre Rabat et Essaouira
Économie - Air Arabia Maroc a lancé une ligne directe entre Rabat et Essaouira, opérationnelle depuis le 18 avril.
Hajar Toufik - 21 avril 2025La centrale solaire Noor Ouarzazate III de nouveau opérationnelle
Économie - Noor Ouarzazate III redémarre après une longue interruption, confirmant la volonté du Maroc de consolider son leadership dans les énergies renouvelables et la résilience énergétique.
Hajar Toufik - 21 avril 2025Le Caire : Younes Sekkouri entame une série d’entretiens
Économie - Younes Sekkouri a mené une série d’entretiens bilatéraux avec plusieurs ministres en marge de sa participation à la 51ᵉ session de la Conférence arabe du travail.
Mbaye Gueye - 21 avril 2025Le tunnel Maroc-Espagne arrive… en 2040
Économie - Le mégaprojet de tunnel ferroviaire entre Tanger et Algésiras revient sur le devant de la scène, avec une mise en service prévue pour 2040.
Ilyasse Rhamir - 21 avril 2025Une autoroute pour relier Fès à Marrakech
Économie - Des études sont en cours pour la création d’une autoroute reliant Fès à Marrakech sur un tracé de près de 420 kilomètres.
Ilyasse Rhamir - 21 avril 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc
Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024