Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hier, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, s’est rendue sur les lieux de GITEX Africa 2024 à Marrakech pour inspecter les préparatifs de la deuxième édition de ce salon, dédié à la technologie et aux start-ups en Afrique. Par ailleurs, l’événement, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se déroulera du 29 au 31 mai.

Accompagnée de Farid Chourak, wali de la région de Marrakech-Safi, de responsables régionaux, d’autorités locales, et du directeur général de l’ADD, la ministre a vérifié l’état des infrastructures destinées à accueillir les participants dans des conditions optimales.

Lire aussi : GITEX Africa Morocco 2024 : le futur numérique de l’afrique se dessine à Marrakech

En outre, GITEX Africa 2024 promet d’être un carrefour pour des milliers de participants de tout le continent et du monde, favorisant des échanges d’envergure et le développement de partenariats stratégiques. De plus, les discussions porteront sur des avancées technologiques dans des domaines tels que le cloud, l’IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle.

Finalement, des géants tels qu’Epson, Honeywell, Kaspersky, et Lexar participeront à l’événement, annonçant ainsi des opportunités accrues pour des collaborations stratégiques et renforçant la compétitivité sur le continent africain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

GITEX Africa 2024

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
GITEX Africa 2024

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
GITEX Africa 2024

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
GITEX Africa 2024

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
GITEX Africa 2024

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
GITEX Africa 2024

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
GITEX Africa 2024

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
GITEX Africa 2024

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire