Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

LogoFinea

A
A
A
A
A

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) ont lancé une plateforme digitale novatrice baptisée « DO Connect ». Cette initiative, la première du genre au Maroc, vise à transformer les échanges entre les deux institutions tout en renforçant l’efficacité du financement des marchés attribués par l’ONEE, particulièrement dans sa branche Eau.

Conçue pour dématérialiser entièrement les échanges, « DO Connect » offre un environnement sécurisé destiné à optimiser les conditions de réalisation des marchés confiés par l’ONEE à ses fournisseurs, en particulier les TPME. Grâce aux solutions adaptées proposées par Finéa, la plateforme ambitionne d’apporter une réponse rapide et efficace aux besoins de financement de ces entreprises.

Cette avancée s’inscrit dans le cadre de l’initiative de digitalisation de Finéa, visant à innover au profit de toutes les parties prenantes. La plateforme « DO Connect » traduit également la volonté de l’ONEE d’optimiser et de sécuriser sa chaîne de valeur en faveur de ses partenaires.

Pour Finéa, cette démarche souligne son engagement envers le financement des entreprises attributaires de marchés publics, en leur proposant des services dématérialisés de manière à soutenir efficacement les acteurs économiques nationaux. De son côté, l’ONEE démontre son ambition de s’intégrer pleinement dans la transformation digitale, notamment en modernisant ses processus internes.

Cette collaboration entre Finéa et l’ONEE marque une étape importante dans la transformation digitale du secteur des marchés publics au Maroc, offrant des solutions innovantes qui promettent d’améliorer l’efficacité et la rapidité du financement des marchés de l’ONEE Branche Eau.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marrakech accueille un tournoi de bridge au Kenzi Rose Garden

Entreprise - Marrakech, le tournoi de bridge du Royal Bridge Club se déroule au Kenzi Rose Garden jusqu’au 24 mai. Découvrez les détails de ce rendez-vous.

Rédaction LeBrief - 22 mai 2026
Geely Galaxy fait son entrée au Maroc avec une offre axée sur la mobilité électrifiée

Geely lance au Maroc sa nouvelle gamme Galaxy dédiée aux véhicules électrifiés intelligents

Rédaction LeBrief - 22 mai 2026
COSUMAR décroche le label « Made in Morocco » et renforce son ancrage national

COSUMAR obtient le label « Made in Morocco », une reconnaissance de son modèle intégré et de son rôle dans la souveraineté alimentaire nationale.

Rédaction LeBrief - 22 mai 2026
Mazagan Beach & Golf Resort accueille deux tournois internationaux de golf cet été

Entreprise - Mazagan Beach & Golf Resort accueillera deux tournois internationaux de golf cet été : le AM Green IGPL Morocco Rising Stars et le Bharath Classic.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Stellantis dévoile FASTLANE 2030 : un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour reconquérir le marché mondial

Entreprise : Le 21 mai 2026, Stellantis a présenté FaSTLAne 2030, son plan stratégique quinquennal doté de 60 milliards d'euros.

Wissal Bendardka - 21 mai 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire