Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) ont lancé une plateforme digitale novatrice baptisée « DO Connect ». Cette initiative, la première du genre au Maroc, vise à transformer les échanges entre les deux institutions tout en renforçant l’efficacité du financement des marchés attribués par l’ONEE, particulièrement dans sa branche Eau.
Conçue pour dématérialiser entièrement les échanges, « DO Connect » offre un environnement sécurisé destiné à optimiser les conditions de réalisation des marchés confiés par l’ONEE à ses fournisseurs, en particulier les TPME. Grâce aux solutions adaptées proposées par Finéa, la plateforme ambitionne d’apporter une réponse rapide et efficace aux besoins de financement de ces entreprises.
Cette avancée s’inscrit dans le cadre de l’initiative de digitalisation de Finéa, visant à innover au profit de toutes les parties prenantes. La plateforme « DO Connect » traduit également la volonté de l’ONEE d’optimiser et de sécuriser sa chaîne de valeur en faveur de ses partenaires.
Pour Finéa, cette démarche souligne son engagement envers le financement des entreprises attributaires de marchés publics, en leur proposant des services dématérialisés de manière à soutenir efficacement les acteurs économiques nationaux. De son côté, l’ONEE démontre son ambition de s’intégrer pleinement dans la transformation digitale, notamment en modernisant ses processus internes.
Cette collaboration entre Finéa et l’ONEE marque une étape importante dans la transformation digitale du secteur des marchés publics au Maroc, offrant des solutions innovantes qui promettent d’améliorer l’efficacité et la rapidité du financement des marchés de l’ONEE Branche Eau.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au MarocBarceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ… |
Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancéesLe Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes… |
Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produitsLors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes. L'édition 2024… |
FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritimeDans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logi… |
Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de VinciMaserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore, sous un dôme impressionnant qui sy… |
Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifsLe Kenzi Hotels Group, un leader de l'hôtellerie au Maroc, annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébre… |
Sonasid lance sa nouvelle identité de marqueSonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de… |
CDG : les résultats de la CNRA et du RCAR en 2023La Branche Épargne - Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, chargée de gérer la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA… |