Temps de lecture : 2 minutes


FGD : Abdeslam El Aziz élu secrétaire général du parti

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Abdeslam El Aziz a été élu, samedi 7 janvier à Casablanca, secrétaire général de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), lors de la première réunion du bureau politique du parti.

Aussi, Ali Boutouala a été élu secrétaire général adjoint, Abderrahman Benhida, trésorier, Fatimzahra El Chafai, trésorière adjointe, Moustapha El Chafai, assesseur, et Taher Mouhouch, assesseur adjoint, a indiqué un communiqué de la FGD.

Selon la même source, la réunion a aussi été marquée par la présentation et l’approbation du secrétariat du bureau politique. Ce dernier est composé de 19 membres, conformément au statut du parti. Il était également question de discuter de propositions susceptibles d’être des préludes pour les travaux du secrétariat du bureau politique, le 14 janvier prochain à Rabat.

Rappelons que trois partis marocains de gauche, l’Avant-garde démocratique et socialiste (PADS), le Congrès national ittihadi (CNI) et la Gauche unioniste (GU), issue d’une scission du Parti socialiste unifié (PSU), ont fusionné pour constituer la FGD. Un congrès constitutif qui acte cette fusion a été organisé, du 16 au 18 décembre dernier à Bouznika, sous le thème « Des trajectoires qui s’unissent, une gauche qui se renouvelle ».

Maroc-Espagne : Pedro Sanchez attendu demain à Rabat

Maroc-Espagne : Pedro Sánchez attendu demain à Rabat

Après avoir tourné la page de la crise diplomatique, le Maroc et l’Espagne entament une nouvelle étape dans leur relation. La Réunion de haut niveau (RHN) entre le Maroc et l’Espag…
Investissement : quelle politique adoptée par le gouvernement Akhannouch ?

Investissement : quelle politique adoptée par le gouvernement Akhannouch ?

Lors de son grand oral devant la Chambre des représentants, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a répondu ce lundi 30 janvier à une série de questions ayant trait à la politi…
"Forsa" au programme du prochain Conseil de gouvernement

« Forsa » au programme du prochain Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement de ce jeudi 2 février, se tiendra sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au menu, le programme Forsa et trois projets de décrets. L…
Maroc-UE : le commissaire européen à la Politique de voisinage est attendu au Maroc

Maroc-UE : un haut responsable européen est attendu au Maroc

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, s’est entretenu au téléphone, le 29 janvier, avec le commissaire européen à la Politique de voisinage et à l'élargissement, Oliv…
18 ans après, le Maroc rouvre son ambassade en Irak

18 ans après, le Maroc rouvre son ambassade en Irak

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a inauguré, ce samedi 28 janvier à Bagdad, la nouvelle amba…
Bahreïn- Maroc : le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa reçoit Nasser Bourita

Bahreïn- Maroc : le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa reçoit Nasser Bourita

Le roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa, a reçu, le 26 janvier, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita. Le ministre est actuellement en visite à Manama, à la tête …
Conseil de gouvernement : l'essentiel de la réunion de ce jeudi

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce jeudi

Réuni ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de loi 83-21 relative aux sociétés régionales mu…
Omar Hilale élu président du Groupe des Amis des pays à revenu intermédiaire

Omar Hilale élu président du Groupe des Amis des pays à revenu intermédiaire

L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, est élu président du Groupe des amis des pays à revenu intermédiaire aux Nations unies (PRIs). La passat…