Fête du Trône : discours royal ce samedi et cérémonie d’allégeance lundi

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

A
A
A
A
A

Dans un communiqué, le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à la nation à l’occasion du 24e anniversaire de son intronisation. Le discours royal sera diffusé à la radio et à la télévision ce samedi à partir de 21 heures.

Le Souverain présidera demain dimanche dans l’après-midi une cérémonie de réception à la place de la préfecture de M’diq-Fnideq, dans la ville de M’diq.

Le communiqué a également indiqué que le Monarque, en tant que chef suprême et chef d’État-Major des Forces armées royales (FAR), présidera après-demain lundi une cérémonie à la place du Méchouar à Tétouan, lors de laquelle les officiers nouvellement diplômés des différentes écoles militaires, para-militaires et civiles prêteront serment devant le Roi. À cette occasion, l’État-Major général des FAR organisera un déjeuner au Club de la Garde Royale à Tétouan.

Enfin, le Souverain présidera dans l’après-midi du même jour la cérémonie d’allégeance à la place du Méchouar à Tétouan.

Lire aussi : Fête du Trône : les FRA promettent du beau spectacle

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
La Commission de l’Intérieur adopte à l’unanimité le projet de loi organique sur les Régions

La Commission de l’Intérieur adopte à l’unanimité un projet de loi renforçant les compétences des Régions et modernisant leur gestion dans le cadre de la régionalisation avancée.

Wissal Bendardka - 1 juin 2026
Le PJD lance un chantier numérique pour préparer son programme 2026

Le PJD a engagé, ce lundi 1 juin 2026, un chantier numérique pour élaborer son programme électoral en vue des élections législatives prévues cette année.

Rédaction LeBrief - 1 juin 2026
Sahara : la Côte d’Ivoire réaffirme son soutien au plan d’autonomie

Politique - Soutenant le plan d’autonomie proposé par le Maroc, la Côte d’Ivoire insiste sur une solution politique encadrée par l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026
Journée des Casques bleus : hommage à trois soldats marocains

Politique - Trois militaires marocains seront honorés à titre posthume lors de la Journée des Casques bleus de l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Sahara : Hilale dénonce un débat « dépassé » au C24

Politique - Au cœur d’un séminaire onusien, le Maroc conteste la présence du dossier du Sahara au C24, jugée dépassée face aux évolutions diplomatiques récentes.

Ilyasse Rhamir - 28 mai 2026
Le Roi félicite Nawal Sfendla après son exploit sur l’Everest et le Lhotse

Politique - Le Roi félicite Nawal Sfendla après son ascension exceptionnelle de l’Everest et du Lhotse en une seule poussée.

Ilyasse Rhamir - 27 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire