Accueil / Société

Fès : un réseau criminel démantelé suite à un enlèvement

Temps de lecture

Fès : un réseau criminel démantelé après un enlèvementArrestation (Image d'illustration). © DR

Les forces de la police judiciaire régionale de Fès, en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), ont interpellé lundi six individus âgés de 34 à 68 ans, dont deux femmes et un récidiviste connu pour des affaires similaires. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel impliqué dans des actes d’enlèvement, de séquestration, d’extorsion et de trafic de stupéfiants.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la victime a été attirée dans un piège avant d’être enlevée et retenue en captivité. Les ravisseurs ont exigé une rançon, que la famille a versée avant d’alerter les autorités. Dès réception du signalement, les enquêteurs ont mené des investigations approfondies, permettant d’identifier rapidement les suspects.

Lire aussi : Casablanca : arrestation d’un Néerlandais recherché pour trafic d’armes

Grâce à une série d’opérations coordonnées, les arrestations ont eu lieu dans plusieurs localités, notamment Meknès, El Hajeb, Aïn Jerri et Boufekrane. Les perquisitions ont conduit à la saisie de six véhicules utilisés pour commettre ces infractions, ainsi qu’à une partie importante de la somme extorquée, des documents appartenant à la victime et des photographies prises durant sa détention.

Par ailleurs, une fouille effectuée dans un domicile exploité par l’un des suspects a permis la découverte de trois tonnes de résine de cannabis. Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans l’attente des conclusions de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Des vagues de 4 à 6,6 mètres prévues sur les côtes atlantiques et le Détroit

Société - Des vagues de 4 à 6,5 mètres en direction Ouest à Nord-Ouest seront observées à partir de ce lundi, au niveau du Détroit et sur les côtes atlantiques.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025

Tanger : saisie de 4.266 comprimés de stupéfiants

Société - La police de Tanger a arrêté, ce samedi, une personne en pocession de 4.266 comprimés de stupéfiants de différents types.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025

Plan d’aménagement : Rabat hissée au rang des capitales mondiales

Société - Le nouveau plan d’aménagement de Rabat vise à hisser la ville au rang des capitales mondiales, répondant aux attentes des habitants et des visiteurs.

Mouna Aghlal - 15 mars 2025

Ramadan : était-ce vraiment mieux avant ?

Dossier - « Ramadan, avant, c’était mieux… », une phrase soufflée entre deux souvenirs, teintée de nostalgie, parfois même d’un soupçon de regret.

Ilyasse Rhamir - 15 mars 2025

Tanger : arrestation d’un chauffard qui a provoqué «délibérément» un accident

Société - La police de Tanger a arrêté un individu, jeudi soir, soupçonné d'être impliqué dans un accident de la circulation.

Mouna Aghlal - 14 mars 2025

Conférence sur le Code de la famille : vers une réforme axée sur l’égalité et la justice

Société - Une conférence à Rabat a souligné l’importance de réformer le Code de la famille pour renforcer l’égalité et la justice.

Mouna Aghlal - 14 mars 2025
Voir plus

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire