Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fès : arrestation de 30 personnes impliquées dans un réseau de trafic

Fès : arrestation de 30 personnes impliquées dans un réseau de trafic

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Brigade régionale de la police judiciaire de Fès, en collaboration étroite avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a mené une importante opération ces deux derniers jours. 30 individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans un réseau de chantage, de trafic de nouveau-nés et d’abus des services de santé publique. Parmi les interpellés, figurent 18 agents de sécurité, un médecin, deux infirmiers et plusieurs autres professionnels de santé, ainsi que des intermédiaires.

Les investigations ont révélé des pratiques alarmantes. Parmi les individus arrêtés, certains seraient impliqués dans la vente de nouveau-nés. En complicité avec des mères célibataires, ils auraient vendu ces enfants à des familles désirant adopter, en échange d’argent. D’autres suspects sont accusés de chantage envers des patients et leurs familles, leur offrant des rendez-vous pour des consultations ou des diagnostics. De plus, ils auraient facilité la pratique d’avortements illégaux et délivré de faux certificats médicaux.

De plus, l’enquête a démontré l’implication de certains suspects dans des actes d’usurpation de fonction, de manipulation des rendez-vous médicaux, ainsi que dans le vol et la vente illégale de fournitures médicales et de médicaments pharmaceutiques. Les perquisitions menées chez certains agents de sécurité arrêtés ont conduit à la découverte de médicaments délivrés sur ordonnance, de matériel médical et d’importantes sommes.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue et sont actuellement sous enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de déterminer l’étendue des crimes reprochés aux suspects et d’identifier d’éventuelles ramifications de ces activités criminelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

trafic

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
trafic

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire