Fès : 1,78 MMDH pour moderniser les accès au complexe sportif en vue du Mondial 2030
La ville de Fès © DR
Un budget de 1,78 milliard de dirhams (MMDH) sera alloué à la mise à niveau des infrastructures routières desservant le complexe sportif de Fès, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde 2030. Cette initiative a été validée lors de la session ordinaire du conseil régional de Fès-Meknès, qui s’est tenue le 3 mars dernier à Moulay Yacoub.
L’objectif principal de cet investissement est d’améliorer l’accessibilité et la sécurité des routes menant au complexe sportif, un élément crucial pour la réussite de l’événement mondial. Cette réhabilitation fait partie du Programme de Développement Régional (PDR) 2022-2027, qui bénéficie d’un financement global de 29,5 MMDH.
Lire aussi : CAN 2025 et Mondial 2030 : voici le calendrier de l’ouverture des stades
Le conseil régional apportera une contribution de 38 millions de dirhams, tandis que le solde de l’enveloppe sera financé par les ministères de l’Économie et des Finances, ainsi que par ceux de l’Équipement et de l’Eau, en collaboration avec la wilaya de la région de Fès-Meknès. Parallèlement, une autre convention vise à renforcer le réseau routier à travers la région, avec une allocation de plus d’un milliard de dirhams.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un développement global du réseau routier régional, qui totalise plus de 7.600 kilomètres.
Zidane plaide pour un investissement boosté à Fès-Meknès
Économie - À Fès, Karim Zidane a insisté sur la nécessité de renforcer l’attractivité du Maroc pour les investisseurs.
Ilyasse Rhamir - 26 mars 2025Les dirigeants marocains restent confiants dans l’économie
Économie - PwC Global CEO Survey a encore montré la résilience des dirigeants marocains face aux défis économiques et géopolitiques.
Mbaye Gueye - 26 mars 2025Économie marocaine : performance ou stagnation ?
Économie - Le rapport de l’ESCWA classe le Maroc comme la 6ᵉ économie arabe en PPA, soulignant notamment sa stabilité économique.
Ilyasse Rhamir - 26 mars 2025RAM et China Southern renforcent la connectivité Afrique-Chine
Économie - Royal Air Maroc et China Southern Airlines s’allient pour dynamiser les échanges entre la Chine et l’Afrique.
Hajar Toufik - 26 mars 2025Vidéo – Pluies salvatrices, mais encore insuffisantes
Économie - Les récentes pluies, tombées après une longue sécheresse, apportent un répit aux agriculteurs marocains.
Ilyasse Rhamir - 26 mars 2025Banques : le besoin en liquidité atteint 131,9 MMDH en février 2025
Économie - Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint 131,9 MMDH en février 2025, en hausse par rapport à janvier.
Mbaye Gueye - 26 mars 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024