Fashion Week-Turkménistan : Hind Berrada met le caftan marocain à l’honneur
La styliste Hind Berrada entourée de mannequins portant ses créations @ DR
A
A
A
A
Le caftan marocain, symbole du patrimoine ancestral national qui incarne l’élégance et la finesse du savoir-faire traditionnel, a été mis à l’honneur lors de la Fashion Week, qui a eu lieu récemment à Achgabat, capitale du Turkménistan. Grâce à la créatrice Hind Berrada, invitée d’honneur de cet événement prestigieux, le caftan, vêtement emblématique de la culture marocaine, a captivé le public turkmène par sa beauté et sa richesse, lors de cette édition initiée par l’Association route de la soie et d’Al Andalus qui organise l’Oriental fashion show.
Cet événement international témoigne ainsi de la reconnaissance croissante du caftan marocain sur la scène mondiale. La participation de Hind Berrada ayant permis de faire découvrir ce joyau de l’artisanat marocain à un public nouveau et de renforcer son rayonnement international.
Lire aussi: Casablanca Events & Animations célèbre le Ramadan entre culture et spiritualité
Originaire de Fès, berceau de l’artisanat marocain, Hind Berrada est une ambassadrice passionnée du caftan qu’elle considère comme un symbole de l’identité marocaine. Malgré une carrière dans les technologies de l’information, elle a décidé de se consacrer à sa passion pour la création de caftans d’exception, à travers sa marque Regalia.
Ses créations ont déjà défilé sur les podiums du Canada, du Japon, d’Arabie Saoudite et de Paris, attirant l’attention des organisateurs de la Fashion Week du Turkménistan, qui a offert une plateforme unique pour promouvoir les échanges culturels et mettre en valeur la richesse de la mode traditionnelle.
Culture - Agadir se prépare à célébrer le Nouvel an amazigh 2976 avec un programme culturel et artistique riche, mêlant traditions amazighes, spectacles et animations festives pour tous.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Culture - Une exposition itinérante célèbre 60 ans de peinture marocaine, réunissant 150 artistes à travers cinq grandes villes du Royaume.
Hajar Toufik - 6 janvier 2026Culture - Dans un monde fracturé en royaumes séparés, Pangéa – Les Terres Divisées mêle aventure, technologie et réflexion sociale. Séna et Médé, jeunes prodiges de la Résistance, découvrent un artefact capable de changer l’équilibre de ce monde futuriste.
Ilyasse Rhamir - 5 janvier 2026Culture - L’Association Essaouira-Mogador et l’Agence du Sud unissent leurs forces pour valoriser la mémoire collective, promouvoir la culture et soutenir le développement humain et social.
Hajar Toufik - 31 décembre 2025Culture - Madonna signe un retour remarqué à Marrakech. Entre balades dans la médina, hommage à la culture marocaine et découvertes patrimoniales, la reine de la pop partage une escapade dans la ville ocre.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Culture-Adulée, critiquée, parfois controversée, Brigitte Bardot demeure à jamais un mythe.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025