Expropriation de biens au Maroc : Alger fait marche arrière
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf. © DR
A
A
A
A
L’affaire des biens algériens au Maroc a pris une tournure inattendue. Après avoir initialement crié au scandale, le palais de la Mouradia a finalement fait rétropédalage.
Lors d’une conférence de presse au siège du ministère des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie algérienne, Ahmed Attaf, a affirmé que l’affaire était «close» après que le Maroc ait pris une décision jugée «appropriée». «Cette question a été soulevée par les Marocains et nous y avons répondu, ce qui a amené le Maroc à prendre une décision que nous jugeons appropriée» a poursuivi le ministre algérien, sans donner davantage de détails sur la nature de la décision prise par les autorités marocaines.
Politique - Une délégation parlementaire marocaine, menée par Rachid Talbi Alami, participe à Kinshasa aux réunions de l’Union parlementaire africaine (UPA).
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025Afrique - En Tunisie, le procès en appel du méga dossier dit du « complot contre la sûreté de l’Etat » doit s’ouvrir ce 17 novembre 2025, mais son maintien reste incertain.
Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025Société - En Algérie, Tebboune a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête après une série de 55 feux de forêt survenus ces derniers jours.
Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025Politique - Voici les grandes lignes du nouveau mémorandum intitulé « Le Maroc politique que nous voulons », du Mouvement Damir.
Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025Politique - Lors de la septième étape du programme « Massar Al-Injazat », Akhannouch a réaffirmé que l’exécutif poursuit la mise en œuvre de ses réformes.
Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025Politique - Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Abdellah Bouanou dénonce l’absence de transparence du ministère de la Santé concernant des soupçons de conflit d’intérêts et exige une commission d’enquête sur l’attribution des autorisations temporaires.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Le.Maroc ne touchera pas un pouce des propriétés algérienne voilà ce qui pour Attaf une decision adéquate. N’essayez pas de noyer le poisson.