Essaouira, joyau touristique selon El Pais
La ville d'Essaouira © DR
A
A
A
A
Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d’Essaouira, mettant en avant ses attraits touristiques et son mode de vie unique. Intitulé les raisons de retourner à Essaouira est toujours une bonne idée, l’article emmène les lecteurs dans un voyage à travers cette cité historique marocaine.
Le journal met en lumière les paysages magnifiques, les couchers de soleil depuis le bastion de Bab Marrakech, et l’esprit d’ouverture qui caractérise Essaouira. Il souligne la diversité des attraits touristiques, allant de la richesse gastronomique à la vibrante scène culturelle et musicale, en passant par la diversité religieuse.
Lire aussi : Il était une fois… la belle Essaouira
L’artisanat local et l’architecture de la ville sont également valorisés, créant une harmonie entre tradition et modernité. El Pais décrit Essaouira comme une ville où chaque rue révèle une histoire et invite à de nouvelles découvertes, en faisant une destination incontournable pour les voyageurs en quête d’authenticité et de beauté intemporelle.
Culture - Laurent Mauvignier remporte le Prix Goncourt 2025 pour « La Maison vide », une saga familiale captivante explorant secrets et souffrances de plusieurs générations.
Hajar Toufik - 4 novembre 2025Tarfaya a vécu, les 30 et 31 octobre 2025, un moment d’effervescence artistique et citoyenne à l’occasion du concours national des arts plastiques « L’Afrique…
Hajar Toufik - 4 novembre 2025Culture - Guelmim célèbre du 2 au 6 novembre le 50ᵉ anniversaire de la Marche Verte sous le thème « Guelmim, porte du Sahara ».
Mouna Aghlal - 4 novembre 2025Culture - Marrakech s’apprête à honorer Jodie Foster, Guillermo del Toro, Raouya et Hussein Fahmi lors de la 22e édition de son Festival international du film (FIFM), un événement qui célèbre la diversité et la puissance universelle du septième art.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2025Culture - Après les Schtroumpfs, le SILEJ fera voyager petits et grands enfants avec le Petit Prince de Saint-Exupéry.
Sabrina El Faiz - 3 novembre 2025Culture - Mon ami Icare, drame de Grégoire Chaste, suit un avocat rattrapé par son passé mafieux. Entre suspense et morale, la troupe captive le public marocain.
Mouna Aghlal - 2 novembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024