Entreprises de dépannage : généralisation du système « Télé-services »
Image d'illustration. © DR
A
A
A
A
Le ministère du Transport et de la Logistique annonce qu’à compter du 25 octobre 2024, le système numérique Télé-services sera étendu aux entreprises de dépannage, leur permettant ainsi de renouveler en ligne les documents de circulation de leurs véhicules.
Dans son communiqué, le ministère explique que cette mesure vise à encourager la digitalisation de ses services publics, en réponse aux demandes par les professionnels du transport routier lors des échanges sectoriels, notamment en matière de simplification des démarches administratives.
Lire aussi : Ryanair : le ministère réagit aux pratiques de vente en devises
Le ministère invite aussi les entreprises de dépannage concernées à se rapprocher des services compétents pour plus d’informations et d’éclaircissements, surtout ce qui est en rapport avec la procédure à suivre pour accéder à ce service.
Toujours à partir du 25 octobre 2024, le ministère indique que la charte d’utilisation et le guide du système seront facilement accessibles. Les documents pourront être téléchargés ou consultés sur le site web du ministère.
Philippe Rocard décrypte les mutations de l’assurance, entre financiarisation, climat, IA, numérique et émergence de nouvelles solutions de couverture.
Mouna Aghlal - 8 octobre 2026La RAM et Boeing ont signé à Marrakech une convention pour rénover les cabines de sept B787-8 et renforcer le confort des passagers avant les grands rendez-vous.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026L’IMC 2026 met l’ESG au cœur de la gouvernance minière africaine, entre performance environnementale, acceptabilité sociale, partage de la valeur et rôle des communautés.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Le chantier du port Dakhla Atlantique a atteint environ 65% d’avancement, avec une mise en service prévue en 2029.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026La filière aéronautique marocaine pourrait atteindre cinq milliards de dollars d’exportations d’ici 2026, selon son groupement professionnel. Détails.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Bank Al-Maghrib abaisse à 0,5% le plafond des commissions sur les paiements par carte au Maroc, avec un taux réduit pour les commerces de proximité.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026