Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Entrepreneuriat des jeunes : l’ADA lance une plateforme électronique

Entrepreneuriat des jeunes : l’ADA lance une plateforme électronique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le coup d’envoi de la plateforme électronique de l’encouragement de l’entrepreneuriat des jeunes a été donné ce samedi 6 mai à Meknès lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, en marge de la 15e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).

Cette nouvelle plateforme a été créée et déployée par l’Agence pour le développement agricole (ADA). Elle tend à promouvoir les domaines d’activités agricoles tels que l’amont agricole, l’aval agricole, le para-agricole et le digital. Elle vise également l’émergence des activités liées aux services agricoles, para-agricoles et digitaux au profit des jeunes.

En outre, cette plateforme se compose de trois grands axes : un espace d’information technique, administratif et financier pour les jeunes entrepreneurs, un espace de suivi des dossiers, et un espace de suivi et d’évaluation pour les administrations concernées.

Ainsi, les jeunes entrepreneurs peuvent accéder directement aux informations relatives aux différents types de services, aux potentialités d’une région en matière d’investissement et aux filières phares. Ils peuvent aussi s’y inscrire, proposer et soumettre leurs projets, sans avoir à se déplacer dans les différentes administrations.

Par ailleurs, la plateforme dispose d’outils tels que des guides de filières, des instruments techniques, ainsi qu’un outil de calcul des dépenses d’investissement, du résultat net et du retour sur investissement. Le but est d’aider les jeunes à mener à bien leurs projets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Entrepreneuriat

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …
Entrepreneuriat

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire