Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / GITEX Africa 2024 : la DGSN récompensée pour son leadership en gouvernance électronique

GITEX Africa 2024 : la DGSN récompensée pour son leadership en gouvernance électronique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 31 mai, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été honorée lors de la cérémonie de clôture du salon «GITEX Africa Maroc 2024» à Marrakech, recevant le prix «Leadership» pour l’excellence en gouvernance électronique. Ce prix a été décerné pour le meilleur registre d’informations de données publiques nationales, associé au système de la carte nationale d’identité électronique et à l’identité numérique liée, ainsi qu’au registre des cartes de résidence pour étrangers.

Lire aussi : Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

La DGSN primée pour son leadership en gouvernance électronique

Cette récompense a été annoncée en marge des événements de la deuxième édition de GITEX Africa Maroc, qui s’est tenue du 27 au 31 mai. Le salon a distribué trois prix pour les meilleures prestations en gouvernance électronique à l’échelle nationale, incluant les meilleures services publics électroniques, le meilleur système de données publiques ouvertes «Open Data», et le meilleur registre national de données publiques, catégorie remportée par la sûreté nationale en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Le prix couronne le leadership et l’excellence du registre numérique démographique géré par la DGSN, récemment enrichi d’un système d’identité numérique facilitant les transactions à distance de manière sécurisée.

En 2019, la Direction générale a lancé la deuxième génération de la carte nationale d’identité électronique, intégrée à ce système d’identité numérique innovant, doté de nouvelles technologies et capacités techniques permettant aux citoyens d’accéder à divers services publics et privés et de s’authentifier, en personne ou en ligne, dans l’espace cybernétique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGSN

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
DGSN

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
DGSN

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…
DGSN

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…
DGSN

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…
DGSN

Délais de paiement : Nadia Fettah et Chakib Alj président la 6e réunion

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc …
DGSN

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …
DGSN

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire