Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses destinations, touristiques ou plus discrètes. Pour information, le concept des digital nomads est le fait d’explorer le monde tout en emportant son bureau et son travail partout où l’on va.

C’est dans ce contexte, et en marge du Gitex Africa, que l’incubateur Emerging Business Factory (EBF), en collaboration avec le Centre régional d’investissement (CRI) Marrakech-Safi, s’engage à promouvoir la stratégie de tourisme durable pour les digital nomads afin de renforcer l’offre touristique de la région, a déclaré Taoufik Aboudia, président de l’EBF.

Digital nomads et startups

Selon la même source, ce sont des personnes qui s’installeraient à Taghazout et qui s’installent déjà dans des régions similaires au Maroc. Par conséquent, le pays a tout à gagner en enrichissant le marché avec une offre locale, sous la marque Marrakech qui séduit déjà beaucoup de monde.

Lire aussi : Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

L’incubateur EBF, en partenariat étroit avec le CRI de la région, envisage de proposer une nouvelle offre et d’être attractif pour les digital nomads afin qu’ils se sentent totalement à l’aise lorsqu’ils viendront en 2025 pour la troisième édition du Gitex. Ces personnes pourraient devenir des ambassadeurs des startups qui s’installeront, pour de longues périodes ou même de manière permanente.

Par ailleurs, l’EBF a accompagné des startups au Maroc, le président d’EBF a indiqué qu’à 2023, l’incubateur a accompagné et financé plus de 855 porteurs de projets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

digital nomads

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
digital nomads

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
digital nomads

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…
digital nomads

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…
digital nomads

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…
digital nomads

Délais de paiement : Nadia Fettah et Chakib Alj président la 6e réunion

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc …
digital nomads

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …
digital nomads

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire