El Jadida : le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023
Le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023 à El Jadida © DR
A
A
A
A
La Fédération marocaine de plasturgie organisera concomitamment, du 7 au 10 juin 2023, au parc des expositions Mohammed VI à El Jadida, la 9e édition du PlastExpo (Salon international du plastique, de caoutchouc, des composites et de pétrochimie), et la 4e édition du PackExpo (Salon international du packaging, de l’impression et de la logistique de proximité).
Les deux salons se tiendront sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, avec l’appui de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Pour ces deux manifestations sectorielles internationales de la plasturgie, la Fédération a déjà entrepris des contacts avec les représentations commerciales et économiques des ambassades étrangères partenaires installées au Maroc, pour la participation des industriels de leurs pays. Sans oublier la mobilisation des acteurs locaux de la plasturgie et du packaging pour l’occasion.
À cet effet, des exposants de 30 pays sont attendus avec pas moins de 350 acteurs nationaux et internationaux avec un volume de visitorat professionnel dépassant les 20.000 personnes.
Par ailleurs, lors de cet événement, l’animation scientifique et technique étudiera, en présence d’experts nationaux, internationaux et de leaders d’opinions, l’optimisation des croissances intersectorielles avec la plasturgie et le packaging. Le but est d’assurer l’ancrage de la souveraineté industrielle, la substitution des importations de produits plastiques, le développement de l’investissement et des exportations, outre la création de l’emploi.
Aussi, les thématiques de la décarbonation, de l’énergie propre et de l’économie circulaire, dans le secteur de la plasturgie, seront évoquées lors du Plastexpo et du PackExpo.
Le Maroc peut créer plus d’emplois en développant la transformation agroalimentaire, la logistique et la chaîne du froid, plutôt que les exportations de produits frais.
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026La CGEM engage une profonde réforme de sa gouvernance sous Mehdi Tazi afin de renforcer sa représentativité et d'accompagner les ambitions économiques du Maroc.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2026L'ONDA lance un projet de 300 MDH pour moderniser l'aéroport Mohammed V de Casablanca, avec une refonte architecturale, logistique et une meilleure expérience passager.
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Festivals marocains, enquête sur un investissement à haut risque. Coûts de production, cachets d'artistes et logistique VIP. Tout savoir sur les finances de vos soirées estivales.
Sabrina El Faiz - 4 juillet 2026Renault Group Maroc nomme Pierre-Edward Dutheillet à la tête de Renault Digital Maroc pour accélérer sa transformation numérique et renforcer ses systèmes d'information.
Mouna Aghlal - 3 juillet 2026Le gouvernement prépare un décret encadrant le raccordement des installations d'électricité verte aux réseaux de distribution afin de faciliter leur intégration.
El Mehdi El Azhary - 3 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026