Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / El Al suspend ses vols vers le Maroc

El Al suspend ses vols vers le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne israélienne, El Al, a annoncé l’annulation de ses vols à destination du Maroc et de l’Irlande. La raison ? Une réduction significative de la demande de la part des voyageurs israéliens. Cette décision marque la suspension des deuxième et troisième liaisons internationales d’El Al en l’espace d’une semaine, suivant de près l’arrêt des vols vers l’Afrique du Sud.

La compagnie a clarifié sa position en expliquant que ces ajustements étaient en réponse directe aux préférences et besoins changeants de ses clients. «Nous continuons d’ajuster le programme des vols en fonction de la demande», a souligné El Al dans un communiqué. «Les passagers dont les vols seront annulés en seront informés et des alternatives leur seront proposées», ajoute la même source.

Au moins jusqu’à la fin de l’été prochain

La décision d’arrêter les services aériens vers Dublin et Marrakech sera effective dès le début d’avril 2024 et restera en vigueur tout au long de la saison estivale.

À noter que depuis le début du conflit à Gaza, les conséquences économiques se manifestent clairement, affectant notamment le commerce entre Israël et plusieurs pays. Le commerce entre Tel-Aviv et Rabat a été particulièrement touché, enregistrant une baisse notable de 61%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Al Israel

IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel…
El Al Israel

Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin mars

Les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à…
El Al Israel

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…
El Al Israel

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …
El Al Israel

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…
El Al Israel

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…
El Al Israel

Les Caisses de Dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie s’unissent pour une coopération en Méditerranée

Les Directeurs Généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, …
El Al Israel

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire