Effondrement d’un immeuble à Tanger : le corps de l’agent de sécurité retrouvé sous les décombres
Effondrement d'un immeuble en construction à Tanger
A
A
A
A
Le corps sans vie d’un vigile a été découvert mercredi soir par les secouristes, environ 24 heures après l’effondrement d’un bâtiment en cours de construction dans le quartier Rahrah à Tanger. La victime, qui travaillait sur ce site, avait été déclarée disparue dans la nuit de mardi, ses proches ayant perdu tout contact avec elle.
Lors des recherches qui ont duré 16 heures pour retrouver la victime, les autorités locales ont déployé plusieurs machines, notamment des pelleteuses, ainsi que de nombreux policiers pour sécuriser la zone. Celle-ci avait été envahie par des centaines de résidents, poussés par la peur et la curiosité.
Lire aussi : À Fès et Tanger, les intempéries ont fait six morts
D’après des sources concordantes, le chantier avait été interrompu à l’époque où Mohamed Mhidia, actuellement wali de Casablanca, dirigeait la wilaya de Tanger, en raison d’« irrégularités » constatées dans les fondations du bâtiment.
Par ailleurs, une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.
Société - Le mouvement « GenZ212 » a décidé de suspendre temporairement ses rassemblements prévus ce week-end.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025