École Hassania des Travaux Publics : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste pour commémorer ses 50 ans d’existence

Temps de lecture : 2 minutes


École Hassania des Travaux Publics : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste pour commémorer ses 50 ans d’existence

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Pour célébrer le cinquantenaire de l’École Hassania des Travaux Publics (EHTP), le Groupe Barid Al-Maghrib a créé un timbre-poste spécial, mettant en exergue l’excellence marocaine en matière de formation d’ingénieurs spécialisés dans les grands projets d’infrastructures.

La cérémonie de dévoilement a été organisée le jeudi 9 juin 2022 au Musée Barid Al-Maghrib à Rabat. Elle a connu la présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, du directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, et du directeur de l’EHTP, Najib El Karkouri.

Dans son allocution, Ryad Mezzour a souligné que l’émission de ce timbre-poste est une reconnaissance symbolique à l’EHTP pour la formation d’ingénieurs de haut niveau scientifique et technique. Et d’ajouter que le Maroc dispose, aujourd’hui, d’infrastructures de haut niveau grâce à la vision stratégique royale.

Le directeur de l’EHTP a noté, pour sa part, que ce timbre-poste est un hommage à la longue tradition de l’École dans la formation des ingénieurs et une reconnaissance au travail qu’elle entreprend depuis 1971. Une excellence qui, pour Najib El Karkouri, a été rendue possible grâce à la qualité des méthodes pédagogiques aboutissant à date à la formation de plus de 6.500 ingénieurs.

De son côté, Amin Benjelloun Touimi a indiqué qu’à travers cette belle émission, le Groupe Barid Al-Maghrib, en tant qu’établissement citoyen, vise à mettre en lumière le rôle et les missions de cette grande école. Selon lui, cette dernière a veillé depuis sa création à la formation de milliers d’ingénieurs.

L’œuvre plastique, réalisée par l’artiste-peintre Mohamed Elouanti, présente la silhouette d’un ingénieur et un pont marocain en lien avec la nature des formations dispensées à l’EHTP. Cette création vient enrichir la collection philatélique émise par Barid Al-Maghrib en commémoration de divers anniversaires d’institutions marocaines.

Barid Al-Maghrib

Recommandé pour vous

Drame de Melilia : «Du jamais vu», selon un défenseur des droits de l’Homme

Temps de lecture : 1 minute

Au lendemain du drame, une cinquantaine d’organisations de défense des migrants, dont l’AMDH et l’ONG espagnole Caminando Fron…

Un objet lumineux dans le ciel de Tanger

Temps de lecture : 1 minute

Dans la nuit du 20 au 21 juin, vers 1h du matin, un phénomène lumineux dans le Nord du Maroc et le Sud de l’Espagne a attisé la c…

Baccalauréat 2022 : les épreuves se poursuivent pour les futurs bacheliers

Temps de lecture : 1 minute

Les examens du baccalauréat concernant le pôle scientifique, technique et professionnel ont débuté hier, lundi 20 juin, et se poursuivent les 21…

La parole est à l’accusation au procès des attentats du 13 novembre

Temps de lecture : 1 minute

Ce procès hors norme par sa durée, ses parties civiles en nombre (plus de 2.500) et sa charge émotionnelle touche à sa fin, plus de six ans et d…

Légalisation du cannabis : bénéfices, défis, rôle du secteur pharmaceutique…le point avec Abdelmajid Belaiche, analyste des marchés pharmaceutiques

Temps de lecture : 2 minutes

Le 2 juin dernier, l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis a lancé ses activités avec une première réunion, pr…

Johnny Depp sort vainqueur de son procès en diffamation contre Amber Heard

Temps de lecture : 1 minute

Aux États-Unis, l’acteur Johnny Depp est sorti gagnant de son procès ultra médiatisé l’opposant à son ex-épouse Amber Heard, même si…

i24NEWS ouvre ses bureaux au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

i24NEWS, la chaîne d’information internationale du groupe Altice, a annoncé par la voix de son PDG Frank Melloul, l’ouverture de deux bureaux au…

Al-Qods : affrontements lors de « la marche des drapeaux »

Temps de lecture : 1 minute

Un cortège, qui a réuni 70.000 Israéliens, a défilé dimanche 29 mai dans la vieille ville d’Al-Qods pour la « marche des drapeaux ». Cet événeme…

Covid 19 : à Pékin, les habitants sortent malgré les restrictions

Temps de lecture : 1 minute

Un plongeon dans le lac, une partie de pêche, un pique-nique entre amis, … certains habitants de Pékin n’en peuvent plus des restrictions …

Omar Ben Laden, l’artiste qui voulait vivre loin de la guerre

Temps de lecture : 2 minutes

Omar Ben Laden, fils du cerveau des attentats du 11 septembre 2001, s’est réfugié à des milliers de kilomètres des terres de son enfance depuis…

Chine : une fuite de documents dévoile les conditions de détention des Ouïghours

Temps de lecture : 2 minutes

Une fuite de fichiers attribuée à la police chinoise, dont des documents écrits accréditent l’idée d’une répression ordonnée depuis le sommet d…

Variole du singe : ce qu’il faut savoir

Temps de lecture : 1 minute

Près d’une centaine de cas de variole du singe dans douze pays hors des foyers traditionnels de la maladie ont été confirmés, samedi dernier, pa…